top of page

Fête nationale belge: Le Bal national devient le Balcon national [Vidéo]

lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography


Fête nationale belge: Le Bal national devient le Balcon national. 20/Juillet/2020.

La 18e édition du Bal national sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles a été remplacée le 20 juillet par le «Balcon national».

La crise sanitaire provoquée par l’épidémie de coronavirus a empêché cette année les milliers de fêtards habitués de l’évènement populaire de se rejoindre sur la place du Jeu de Balle. Pas de danse, pas de bise, pas de drapeau noir-jaune-rouge… La place du Jeu de Balle sera malheureusement vide le 20 juillet, alors que devait se tenir en cette veille de Fête nationale, le Bal national, ce rendez-vous musical attendu par plus de 15 000 personnes chaque année.

Un autre rendez-vous, le resto national, vaste restaurant urbain qui se déploie le 21 juillet sur la place du Jeu de Balle. Il a été cette année réservé au public fragilisé des Marolles. Le resto national a été proposé avec la même ambiance musicale, folklorique que les éditions précédentes.

200 personnes précarisées ont été invitées par des associations de quartier bruxelloises pour ce repas solidaire organisé dans l’ancienne caserne des pompiers des Marolles, avec la même ambiance musicale et folklorique que les éditions précédentes. Ces invités ont été installés dans le strict respect des mesures sanitaires, alors que les autres citoyens belges ont été invités à suivre le «Balcon national» devant leur petit écran.

21 juillet, Fête nationale belge. Bonne fête à tous les Belges …

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page