top of page

Exclusif: Après le Canada, le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants sur l’algérie


Le gouvernement fédéral du Canada avertit ses ressortissants contre des "troubles en algérie", des "actions terroristes" et des "risques pour la santé"

La menace d’attaque terroriste contre des étrangers risques pour la santé et le risque de troubles en algérie plus généralement, a été actualisée par une note d’alerte émise, ce 31 Août 2023, par le gouvernement fédéral du Canada.

Le Royaume-Uni conseille à ses touristes d’éviter la frontière maritime maroco-algérienne

Les touristes britanniques, nombreux, qui se rendent au Maroc sont avisés: nager ou se promener en jet-ski, ou ne serait-ce qu’en pédalo, près des côtes algériennes représente un danger. Ainsi en a alerté le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

À la suite du tragique incident survenu à Saïdia, dans le nord-est du Maroc, au cours duquel deux ressortissants Franco-marocains ont été abattus par des tirs provenant des gardes-frontières algériens, le ministère britannique des Affaires étrangères a émis une mise en garde supplémentaire pour les voyageurs britanniques envisageant de se rendre au Maroc.

«Sachez que la frontière s'étend jusqu'à la mer. Si vous êtes à bord d'un bateau ou d'un jet ski, assurez-vous de bien connaître où se situe la frontière maritime et restez clairement dans les eaux territoriales marocaines. Vérifiez que vous disposez de suffisamment de carburant pour pouvoir retourner à terre», précise la même source. Et de rappeler que «deux touristes en vacances au Maroc qui se seraient égarés dans les eaux algériennes à bord de leurs jet-skis ont été abattus. Les touristes étaient partis de la station touristique marocaine de Saïdia».

"Les vacanciers qui voyagent du Royaume-Uni pour le Maroc ont été avertis de ne pas traverser la frontière maritime vers l'Algérie après que deux skieurs nautiques égarés ont été abattus par les garde-côtes algériens." a tweeté Rachel O.

L'armée algérienne dans tous ses états!!!! Attestation de l'usage, de pratiques psychologiques d'endoctrinement


Commentaires


bottom of page