top of page

Exclusif / Algérie - Cameroun: Nouveau rebondissement dans l'affaire Sofia Benlemmane en Gambie


Comme nous l’avons indiqué il y a quelques jours, la supportrice Algérienne, Sofia Benlemmane s’est fait arrêtée en Gambie après avoir été à la Fédération pour chercher l’arbitre Bakary Gassama. Elle a été transférée vers un commissariat d’Interpol selon le média Africa Foot United.

Sofia Benlemmane placée en garde à vue en Gambie

La vlogueuse et la brutale supportrice polémiste de l’équipe d’Algérie Sofia Benlemmane a été arrêtée, cette fin de semaine, en Gambie lors d’un deplacement durant lequel elle s’apprêtait à enquêter sur l’affaire Gassama.

En effet, l’arrestation a eu il y a trois jours alors qu’elle se dirigeait vers la Fédération Gambienne de football pour "chercher Gassama" . Une fois arrivée à destination, elle se fait arrêtée par les services de sécurité et se fait transférer vers un commissariat d’Interpol.

Lâchée par la France... Les services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Dakar continuent leurs efforts pour libérer sofia benlemmane en gambie

En effet, selon la presse algérienne la diplomatie de son pays d’origine continue ses efforts pour la libération de la supportrice qui a toujours en travers de la gorge l’élimination essuyée par les Fennecs contre les Camerounais.

Sofia Benlemmane sest rendue en Gambie avec un passeport français pour rechercher l'arbitre Gassama pour lui "soutirer" des aveux. Selon nos sources, les services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Dakar (Sénégal) sont actuellement en contact avec les services de la sécurité gambienne afin de trouver une solution à l’arrestation de Sofia Benlemmane.

Selon nos sources, les services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Dakar (Sénégal) sont actuellement en contact avec les services de la sécurité gambienne afin de trouver une solution à l’arrestation de Sofia Benlemmane.

Là où tout a commencé... l’arbitre Gambien... Sa vie menacée à cause d'un match... "... Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser, lui ..." Djamel Belmadi.

Sofia Benlemmane, a été arrêtée en Gambie après avoir été à la recherche de l'arbitre gambien Bakary Gassama.

"En effet, Sofia Benlemmane se serait rendu au siège de la Fédération et lui aurait demandé où est l’arbitre Gambien."

Après la mise en ligne d’une vidéo de Djamel Belmadi par la Fédération algérienne de football (FAF). Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie y annonce son intention de poursuivre son mandat, malgré les éliminations au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Surtout, il y critique avec virulence l’arbitrage africain et notamment l’arbitre gambien Bakary Gassama, coupable à ses yeux de la défaite des Verts face aux Cameroun, en barrage retour pour le Mondial au Qatar. «Il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça, déclare entres autres Djamel Belmadi. Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser, lui ».

274 vues0 commentaire

Comments


bottom of page