Manifestation de soutien à Julian Assange. lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography
Belgique: Manifestation de soutien à Julian Assange devant l’ Ambassade du Royaume-Uni à Bruxelles.
Manifestation de soutien à Julian Assange avant la reprise de son procès d’extradition.
Manifestation de soutien à Julian Assange. lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography
Le procès d’extradition de Julian Assange, réclamé par les Etats-Unis où il encourt jusqu’à 175 ans de prison, doit reprendre le 7 septembre au Royaume-Uni. Ses soutiens se mobilisent en Belgique pour éviter un tel jugement. Les détails avec notre reporter sur place.
« Le 7 septembre, le procès de Julian Assange continuera à Londres et devrait durer 3 semaines. Julian Assange est menacé d’extradition vers les Etats-Unis où il risquerait jusqu’à 175 années de prison. Ce jour-là, marquons notre soutien à Julian Assange, soyons nombreux devant l’ambassade du Royaume-Uni à dire non à son extradition. La décision dépend aussi de nous ! » Le Comité Free.Assange.Belgium
Manifestation de soutien à Julian Assange. lafriqueadulte.com © Igor Pliner Photography
Arrêté par la police britannique le 11 avril 2019 au sein de l’ambassade d’Equateur où il était réfugié depuis 7 ans, Julian Assange attend toujours l’audience de la demande d’extradition vers les Etats-Unis qui le concerne. Celle-ci est prévue pour fin février 2020 tandis que le fondateur de Wikileaks, accusé d’espionnage, encourt une peine de 175 ans de prison.
C’est pour lutter contre sa détention et son extradition que le Comité Free.Assange.Belgium manifeste chaque lundi à Bruxelles. « Le comité s’est constitué en janvier 2019, donc avant l’arrestation de Julian Assange, autour de 8 personnes », explique sa présidente, Marie France Deprez.
Comentarios