top of page

Etats-Unis: Le frelon géant, un insecte meurtrier, ce très grand danger qui guette les USA

Etats-Unis: Le frelon géant, un insecte meurtrier, ce très grand danger qui guette les USA .

Le frelon géant, Vespa mandarinia, porte bien son nom. Cette espèce est la plus grosse de tous les insectes sociaux. Originaire d’Asie, elle a fait le tour du monde jusqu’aux États-Unis, où les autorités craignent qu’elle ne s’établisse et décime les colonies d’abeilles.


Cette espèce, qui est originaire d’Asie, a fait le tour du monde pour atteindre l’État de Washington en décembre dernier. Un nid de Vespa mandarinia a été retrouvé près de la frontière canadienne. C’était la première fois que l’espèce invasive a été vue aux États-Unis.

Depuis, le Département de l’agriculture de l’État de Washington a mis en place des pièges pour éradiquer le frelon géant avant l’été. Car cette espèce est connue pour s’attaquer aux abeilles mais aussi à l’Homme.

Le frelon géant, un insecte meurtrier

Mais les plus menacées sont les abeilles. Un frelon géant peut facilement tuer plus d’une centaine d’abeilles ou décimer une colonie entière lors d’une attaque groupée. Plus petites, les abeilles contre-attaquent en recouvrant les frelons pour augmenter leur température corporelle et les tuer (d’autres espèces d’abeilles les étouffent). Une technique, appelée heat-balling, en anglais, de la dernière chance qui n’est pas toujours efficace contre l’agressivité des frelons.


#ÉtatsUnis #frelongéant #Washington

0 vue0 commentaire
bottom of page