Etats-Unis: (Black Lives Matter) Flambée de violence après la mort d’un afro-américain tué par la po

Etats-Unis : (Black Lives Matter)  Flambée de violence après la mort d’un afro-américain tué par la police.

La ville de Pennsylvanie a été le théâtre de manifestations et d’affrontements avec la police, avec des dizaines d’agents blessés après la mort d’un afro-américain tué par les forces de l’ordre.

La police a abattu un homme afro-américaine, dans une rue de Philadelphie ,identifié comme Walter Wallace Jr., âge de 27 ans et  père de trois enfants.

Walter Wallace Jr.,est mort lundi après-midi dans le quartier de West Philadelphia, abattu de plusieurs balles par deux policiers qui ne semblaient pas en danger imminent, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, déclenchant ainsi, de violentes manifestations qui, selon la police, ont blessé 30 policiers et conduit à des dizaines d’arrestations.

#Philadelphia 🔥🔥… Lundi après-midi, deux policiers de #Philadelphie ont tiré et tués #WalterWallaceJr devant sa mère en plein jour à West Philly….#usa #BlackLivesMatter #ViolencesPolicieres #PoliceBrutality #phillyprotests #justicepic.twitter.com/hCoDye20kK — loran outan 🦍🐒 (@loran076) October 27, 2020

Les policiers ont été dépêchés sur les lieux après un appel faisant mention d’un homme avec un couteau, a déclaré Eric Gripp, porte-parole de la police Tanya Little.

Wallace a été touché à l’épaule et à la poitrine. L’un des policiers l’a ensuite mis dans un véhicule de police et l’a conduit à l’hôpital, où il a été déclaré mort peu de temps après, a déclaré Little.

Vague de contestation antiraciste

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la fusillade de lundi soir à mardi matin, les interactions entre les manifestants et la police devenant parfois violentes, a rapporté le Philadelphia Inquirer. La vidéo montrait de nombreuses personnes qui criaient après les agents et pleuraient. Des voitures de police et des bennes à ordures ont été incendiées alors que la police luttait pour contenir la foule.

#US: Police in Philadelphia have escalated the protests decrying the police killing of Walter Wallace Jr shot 10+ times. In this scene, you can see police beating unarmed protestors with batons. #BlackLivesMatter #EndImpunity (📹@xxxtarynxx) pic.twitter.com/ytsDRg7Sqj — Anonymous (@YourAnonCentral) October 27, 2020

Trente policiers ont été blessés, dont plusieurs ont été hospitalisés, a rapporté la police de Philadelphie. La plupart de leurs blessures viennent de projectiles, notamment des briques, lancées par les manifestants et une policière a été renversée par un véhicule, d’après un porte-parole de la police.

#BlackLivesMatter #Philadelphia #Philadelphie #afroaméricaine #ÉtatsUnis #WalterWallaceJr

0 vue0 commentaire