top of page

Entre Elkabbach et la junte militaire algérienne via (Algérie patriotique)... "Qui a menti?"


Le "président" (mal élu et décrié) Abdelmadjid Tebboune avait accordé un entretien à la chaîne française d’information en continu CNews, à l’occasion du 60e anniversaire de l’"Indépendance", mais l’entretien n’a pas été diffusé à 17h (heure française) comme annoncé par Jean-Pierre Elkabbach (journaliste emblématique (agressif, indiscipliné, sérieux...)).

Erreur de la part de l’animateur de l’émission «Repères» ou changement de programmation de dernière minute...?

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, CNews n’a donné aucune information sur cette annulation ou ce report. Black-out total donc à Paris.

«Jean-Pierre Elkabbach vous donne rendez-vous pour un entretien exclusif avec le président de la République algérienne. Une des rares interviews accordées par le président algérien à l’Europe. Au programme, les liens franco-algériens, la situation géopolitique, l’Algérie sous l’ère Tebboune, ses relations avec le président Macron et d’autres thèmes», a écrit le journaliste français dont le message a fait le tour des rédactions et circulé à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Via Algérie patriotique, un site web "porte-parole" de la junte militaire algérienne, fondé le 18 février 2012, par Lotfi Nezzar, fils du génocidaire le général-major et ancien ministre de la Défense à la retraite Khaled Nezzar. la junte militaire réagit...

"Le "président" Tebboune n’a pas accordé d’interview à Jean-Pierre Elkabbach"
En attendant la réaction de Haïm Jean-Pierre El Kabbach...!!!

Haïm Jean-Pierre El Kabbach, dit Jean-Pierre Elkabbach, est un journaliste, homme de médias et éditorialiste français, né le 29 septembre 1937 dans une famille juive à Oran.

Journaliste et présentateur d’émissions politiques depuis les années 1960, principalement sur les chaînes de télévision française, il occupe différents postes de direction au sein du groupe Lagardère Media, étant notamment président d'Europe 1 de 2005 à 2008.

De janvier 2018 à l'été 2019, après être devenu conseiller du président de la chaîne d’information en continu CNews, à plus de 80 ans il intervient quotidiennement dans la matinale de la chaîne, pour y réaliser une interview politique d'une dizaine de minutes. Après une interruption pour raisons de santé, il reprend l’antenne sur la chaîne en animant une émission d’interviews chaque dimanche pendant une heure vers la fin d’après-midi.

En août 2021, il effectue son grand retour sur l'antenne d'Europe 1.


Kommentare


bottom of page