top of page

Deux franco-marocains tués par les garde-côtes algériens en Une de la presse internationale


Deux jeunes franco-marocains ont tragiquement perdu la vie, mercredi 30 aout 2023, alors qu'ils faisaient du jet ski près de la ville de Saïdia, non loin de la frontière maritime entre le Maroc et l'algérie, selon des vidéos largement partagées sur les résseaux sociaux. Ces derniers, accompagnés d'un troisième ami, se sont égarés, finissant par se retrouver en territoire algérien.

Bilal Kissi et Abdelali Mechouer, ont été abattus par des garde-côtes algériens alors qu’ils étaient perdus en mer lors d’une sortie en jet-ski. Un troisième individu, Smaïl Snabé, a réussi à échapper à la mort mais a été arrêté par les garde-frontières algériens.

Un acte criminel qui soulève des questions

Cet incident tragique soulève de nombreuses questions sur la réaction des garde-côtes algériens et sur la sécurité des frontières entre le Maroc et l’Algérie. Les victimes étant également de nationalité française, les services consulaires français ont été informés de la situation. Il est incompréhensible qu’un simple sport nautique puisse conduire à une telle tragédie.

La presse du monde entier concernée par la situation a les yeux rivés sur cet acte barbare

Commenté en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis... Un petit tour d’horizon des réactions internationales.



Comments


bottom of page