Découvrez le classement 2020 des pays les plus influent au monde. L’Algérie ne fait pas partie des 8

Découvrez le classement 2020 des pays les plus influent au monde

L’Algérie ne fait pas partie des 80 pays les plus influents au monde. Le classement de l’année 2020, réalisé par la société mondiale de communication et marketing VMLY&R, en partenariat avec Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, met en valeur la présence de 80 pays dans l’actualité mondiale ainsi que leurs contributions à façonner les modèles économiques mondiaux.

Le classement se base aussi sur la politique étrangère des pays ainsi que sur leurs budgets militaires. Il se réfère à une enquête qui concerne plus de 21 000 personnes des quatre régions du globe à qui on a demandé d’associer 80 pays avec des attributs spécifiques.

Ainsi, ce classement, qui met en avant les capacités des pays à être leaders, leur influence économique et politique ainsi que leurs solides alliances internationales sur les plans économique et militaires, révèle que les États-Unis sont le pays le plus puissant, avec la plus grande économie et le plus grand budget militaire du monde.

L’Arabie saoudite à la dixième place

Les Etats-Unis d’Amérique sont successivement suivis de la Russie et la Chine.

L’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France arrivent en 4e, 5e et 6e places, avec notamment leur grande économie et les aides qu’elles distribuent sur les autres pays.

Le Japon et Israël sont suivis de la Corée du Sud et de l’Arabie saoudite, qui pointe à la dixième place grâce à ses revenus pétroliers et à son influence dans la région du golfe, en particulier, et les pays musulmans, en général. Par ailleurs, le premier pays de l’Afrique du Nord dans ce classement se positionne à la 57e place. Il s’agit du Maroc auquel succède la Tunisie, à la 61e place. L’Algérie ne fait tout bonnement pas partie de ce classement, dans lequel figurent plusieurs autres pays africains, à l’instar de l’Afrique du Sud, le Kenya et le Ghana.

#monde #influent #pays #Algérie #afrique #Maroc

0 vue0 commentaire