Covid-19: Les personnes vaccinées n’auront plus besoin de masques aux USA à une condition

Covid-19: Les personnes vaccinées n’auront plus besoin de masques aux USA à une condition.

Aux Etats-Unis, il est désormais possible de circuler librement dans la rue sans masque de protection contre le nouveau coronavirus. Il en est également de même dans les restaurants. Mais la condition pour jouir à nouveau de ce privilège est d’avoir reçu les différentes doses du vaccin développé contre le nouveau coronavirus. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des annonces qui ont été faites par les autorités américaines.

“Si vous êtes complètement vaccinés…”

«Si vous êtes complètement vaccinés, vous pouvez participer à de petits rassemblements en extérieur, vous pouvez aller au restaurant avec des amis, et vous pouvez le faire sans masque en toute sécurité. C’est ce que la science nous dit. », a indiqué Rochelle Walensky, directrice de l’agence américaine pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), lors d’un briefing virtuel à la Maison Blanche mardi.

🇺🇸 #USA #Covid-19 Ce n’est pas encore le retour à la normale mais cela commence à y ressembler. ►Les autorités américaines lèvent l’obligation du port du masque en extérieur pour les personnes vaccinées. 🎧 Précisions @edsRFI_US #RFImatin 👇 pic.twitter.com/QzMTsRtp04 — RFI (@RFI) April 28, 2021

En général, pour les personnes vaccinées, les activités en plein air sans masque sont sans danger. Cependant, nous continuons à recommander le port d’un masque dans les lieux et environnements extérieurs bondés, tels que les stades et les concerts, où la capacité à maintenir une distance physique est réduite et où de nombreuses personnes non vaccinées peuvent également être présentes”, a précisé Mme Walensky.

Les CDC conseillent aux personnes vaccinées de continuer à porter des masques dans les lieux publics intérieurs, tels que les centres commerciaux, les cinémas ou les musées.

Les CDC considèrent que les personnes sont totalement vaccinées deux semaines après avoir reçues les deuxièmes doses des vaccins Pfizer/BioNTech ou Moderna ou deux semaines après le vaccin unidose Johnson & Johnson.

L’actuel locataire de la Maison-Blanche a également profité de la situation pour lancer un appel à l’endroit de celles et ceux qui continuent d’être sceptiques face aux vaccins développés contre le Covid-19. « Si vous êtes vaccinés, vous pouvez faire plus d’activités. Alors, à ceux qui ne sont pas encore vaccinés, surtout les jeunes qui pensent ne pas en avoir besoin, voilà une bonne raison de se vacciner. Et ce, maintenant ! », a déclaré Joe Biden.

Rappelons que le président américain avait fait de la lutte contre le coronavirus une priorité dès son entrée en fonction. En cette période, les Etats-Unis avaient enregistré 405.400 décès depuis le début de la pandémie. Contrairement à son prédécesseur, le président démocrate avait pris une série de mesures pour faire face à cette situation qui faisait de son pays le plus touché par la pandémie.

Entre autres mesures, le port de masque était obligatoire dans tous les bâtiments fédéraux, ainsi que pour tous les employés fédéraux. Tous les Américains sans exception étaient appelés à porter le masque non seulement pour leur protection mais pour également protéger les autres.

Lire aussi:

États-Unis /Covid-19: la polémique autour du passeport vaccinal

#CDC #vaccination #Moderna #PfizerBioNTech #USA #masque

0 vue0 commentaire