Covid-19: le président malgache Andry Rajoelina préfère sa tisane « covid-organics » aux vaccins

PHOTO HENITSOA RAFALIA AFP


Covid-19: le président malgache Andry Rajoelina préfère sa tisane « covid-organics » aux vaccins.

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19) est une question qui préoccupe au plus haut point le président malgache Andry Rajoelina. Cependant, le président Rajoelina n’est pas pressé de vacciner sa population, il a redit samedi soir préférer son remède (le covid-organics) à base de plantes pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans l’île de l’océan Indien.

«Personnellement, je ne suis pas encore vacciné et je n’ai pas l’intention de me faire vacciner», a-t-il dit lors d’une adresse télévisée.Le président malgache Andry Rajoelina n’est pas entièrement opposé à la vaccination

Dans la soirée du samedi 20 mars 2021, le chef de l’Etat a indiqué, au cours d’une adresse télévisée, qu’il ne veut pas se faire vacciner. Il a cependant assuré ne pas être absolument opposé à la vaccination: «Moi et l’État malgache ne sommes pas contre le vaccin». Madagascar se trouve dans «une phase d’observation du vaccin, mais il y a trop d’effets secondaires» pour le moment, a-t-il estimé, sans détailler lesquels. Il a également dit que c’est la covid-organics, connue sous l’abréviation CVO, encore produite sous forme de gélule, « qui va [le] protéger et protéger [sa] famille ».


#Covid19 #Madagascar #CovidOrganics #AndryRajoelina #Vaccins

0 vue0 commentaire