Covid-19: Le Marocain Moncef Slaoui nommé par Donald Trump pour diriger “Operation Warp Speed,” pour

Le Marocain Moncef Slaoui nommé par Donald Trump pour diriger “Operation Warp Speed,” pour produire et distribuer un vaccin contre les coronavirus.

Le président Donald Trump devrait nommer un ancien cadre pharmaceutique pour diriger les efforts de son administration pour produire et distribuer un vaccin contre les coronavirus d’ici la fin de l’année.

Moncef Slaoui, un ancien cadre de GlaxoSmithKline , dirigera «Operation Warp Speed», la pression de Trump pour accélérer le processus de développement de vaccins pour Covid-19, selon un responsable de l’administration. Slaoui doit servir à titre bénévole et sera assisté par le général d’armée Gustave Perna, le commandant du United States Army Materiel Command.

Cette décision intervient alors que le président et les collaborateurs de la Maison Blanche espèrent produire des vaccins contre le coronavirus plus rapidement que ce que de nombreux scientifiques pensent réaliste. L’administration vise à avoir 300 millions de doses à distribuer aux Américains d’ici la fin de l’année, estimant qu’un vaccin fiable est le seul moyen de promouvoir un rebond économique.

«Operation Warp Speed» fonctionne en grande partie indépendamment du groupe de travail existant sur le coronavirus de la Maison Blanche, qui se concentre également sur le développement de vaccins.

L’initiative est promue par le conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner, et implique des responsables du ministère de la Défense et du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Mardi, le Dr Anthony Fauci, le plus grand expert du gouvernement en matière de maladies infectieuses, a déclaré qu’un vaccin ne serait pas disponible au début de la prochaine année universitaire.

«L’idée d’avoir des traitements disponibles ou un vaccin pour faciliter la rentrée des étudiants au trimestre d’automne serait quelque chose qui serait un peu trop loin», a-t-il dit, «même à la vitesse maximale que nous allons.

Moncef Slaoui est titulaire d’un doctorat. en microbiologie et immunologie de l’Université Libre de Bruxelles (Université Libre de Bruxelles), selon sa page LinkedIn.

Avec Source:⇒ cnbc.com


#Covid19 #vaccin #OperationWarpSpeed #donaldtrump #marocain #MoncefSlaoui

0 vue0 commentaire