Covid-19: la Turquie envoie des équipements médicaux aux Etats-Unis

Coronavirus: la Turquie envoie de l’aide médicale aux Etats-Unis

La Turquie a procédé à l’envoi de matériel médical aux Etats-Unis pour soutenir le pays face à l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19.

Recep Tayyip Erdogan, le président turc a annoncé ce lundi l’envoi d’aide médicale aux Etats-Unis en grandes difficultés face à la pandémie du coronavirus. L’avion-cargo militaire turc de type A400M, chargé de matériel médical, a décollé de l’aéroport militaire d’Etimesgut dans la capitale Ankara, mardi matin, en direction des Etats-Unis.

Au cours d’une allocution télévisée, le président turc a fait savoir ce lundi que son pays va apporter de soutiens aux Etats-Uni dans cette période de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus. « Demain, nous allons envoyer une aide médicale aux Etats-Unis: des protections faciales, des masques N95, des combinaisons et des produits désinfectants», a déclaré le dirigeant. Ce soutien intervient alors que le pays de Donald Trump a franchi la barre des 55.000 décès et plus de 960.000 cas de contaminations. Recep Tayyip Erdogan a également annoncé un confinement total du 1er au 3 mai, ajoutant que son gouvernement envisageait d’interdire les sorties tous les week-ends dans les semaines à venir. La Turquie est pourtant elle-même durement touchée par le coronavirus, avec 2.800 décès et plus de 110.000 cas de personnes infectées, selon le dernier bilan officiel publié dimanche.


#Covid19 #RecepTayyipErdogan #donaldtrump #Turquie #ÉtatsUnis #équipementsmédicaux

0 vue0 commentaire