Covid-19: inspiré des discours de Donald Trump, un Américain de 60 ans est décédé meurt après avoir

Coronavirus: inspiré des discours de Donald Trump, il meurt après avoir bu les recettes de Trump.


S’injecter ou avaler des désinfectants et recourir aux UV, «peut-être même à l’intérieur du corps», pour guérir du coronavirus? Incrédules et horrifiés, des médecins et scientifiques sont immédiatement montés au créneau pour dire que les gens pourraient mourir s’ils agissaient de la sorte. «L’idée d’ingérer des substances toxiques, des désinfectants, ou de l’alcool à 90°, c’est quelque chose dont on s’inquiète toujours avec les enfants ou les personnes qui tentent de se suicider», a souligné la médecin urgentiste Esther Choo sur NBC News. Même la marque de désinfectants Lysol a dû préciser qu’il ne fallait «sous aucun prétexte, s’administrer des produits désinfectants, par injection, ingestion ou toute autre voie».

Un Américain de 60 ans est décédé après avoir ingurgité un produit pour entretien d’aquariums à base de phosphate de chloroquine. Il était persuadé, après avoir écouté le président des États-Unis, que la chloroquine la prémunirait contre le Covid-19 et a confondu les deux substances.

Terrifié à l’idée d’être contaminé par le coronavirus, un couple de l’Arizona s’en est remis à l’automédication, une idée particulièrement dangereuse.

Gary et Wanda se sont inspirés des discours de Donald Trump qui vantaient l’efficacité de la chloroquine pour combattre le Covid-19.

Or, ils ont confondu le médicament antipaludique hydroxychloroquine (que Donald Trump présentait comme « remède miracle« ) avec du phosphate de chloroquine, que contenait leur nettoyant pour les aquariums.

« Ne croyez pas le président »

« Nous avions peur de tomber malades. Nous devenions vraiment inquiets », raconte l’épouse à NBC. « Nous regardions la conférence de presse de Trump, et il continuait à dire que c’était comme un remède. J’ai vu le pot sur l’étagère et j’ai dit : « tiens, ce n’est pas ce dont il parle à la TV?« »

Le couple a alors mélangé à leur soda le produit qu’ils utilisaient pour nettoyer leur aquarium, à base de phosphate de chloroquine. Ce mélange toxique a fait effet dans les vingt minutes : vertiges, difficultés respiratoires, nausées, … Ils ont alors contacté les urgences.

L’homme est décédé peu de temps après être arrivé à l’hôpital, tandis que sa femme a été emmenée aux soins intensifs, dans un état critique.

« Ne prenez rien par vous-même », insiste la sexagénaire. « Ne croyez rien de ce que le président ou son entourage disent. Soyez prudents et appelez votre médecin ».

Lire aussi:

Covid-19: l’improvisation « dangereuse et irresponsable. » du président américain Donald Trump, des médecins horrifiés…

Avec, metrotime.be

#Covid19 #EtatUnies #Javel #donaldtrump #UV #Coronavirus

0 vue0 commentaire