top of page

Covid-19: Donald Trump suspend la contribution de son pays à l’OMS

Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP 


Covid-19: Donald Trump suspend la contribution de son pays à l’OMS.

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a annoncé mardi 14 avril, la suspension de la contribution américaine à l’organisation mondiale de santé (OMS).

Le président américain a justifié cette annonce, mardi, en raison de la « mauvaise gestion » de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) face à l’épidémie de Covid-19.

President @realDonaldTrump is halting funding of the World Health Organization while a review is conducted to assess WHO’s role in mismanaging the Coronavirus outbreak. pic.twitter.com/jTrEf4WWj0 — The White House (@WhiteHouse) April 14, 2020

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus » , a déclaré le chef de la Maison Blanche devant la presse. Il justifie cette décision par la mauvaise gestion faite par l’organisation sise à Genève de la pandémie du coronavirus.

« The reality is that the WHO failed to adequately obtain, vet, and share information in a timely and transparent fashion. » pic.twitter.com/2t5ipAeixQ — The White House (@WhiteHouse) April 14, 2020

« Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a-t-il ajouté, dans un long réquisitoire contre cette agence de l’ONU. Il y a quelques jours, Donald Trump avait prévenu qu’il se penchera sur une suspension de la contribution des Etats-Unis à l’OMS. Le républicain avait jugé l’OMS plus proche de Pékin et que tout lui semble favorable.

C’est un coup dur pour l’institution mondiale en charge de la santé, car Washington est le plus gros contributeur à son budget. Reste à savoir si Trump se ravisera dans les prochains jours.

#Covid19 #OrganisationMondialedelaSanté #donaldtrump #contribution #oms #USA

0 vue0 commentaire
bottom of page