top of page
  • Photo du rédacteurAA

Covid-19 / Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie. Cette interaction posit

Covid-19 / Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie. Cette interaction positive est le résultat des efforts conjugués…

Il n’y a quasiment pas de circulation à part quelques véhicules autorisés. Aucun mouvement n’est perceptible … coronavirus oblige ! La commune de Mers El Kheir (préfecture de Skhirate-Temara) est sous le coup du confinement décrété par les autorités compétentes.


Cette interaction positive est le résultat des efforts conjugués déployés par des patrouilles mixtes composées des Autorités Locales, de la Gendarmerie Royale, des forces auxiliaires des auxiliaires d’autorité et des Agents de la Commune….. Ces campagnes ont constitué un moyen efficace pour sensibiliser les citoyens.

Le respect strict des mesures sanitaires décrétées par les autorités compétentes.

Le respect stricte des gestes barrières, et en particulier, le port de masque de protection et le respect de distance de sécurité entre les personnes à tout moment.

Les Ramedistes continuent de percevoir l’aide

Au niveau de la commune de Mers El Kheir, des citoyens, hommes et femmes, fontt le déplacement pour percevoir l’aide fixée à 800, 1.000 et 1.200 DH, en fonction de la taille du ménage.

L’opération se déroule dans le respect scrupuleux des mesures recommandées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie, grâce à la prise de conscience dont ont fait montre les bénéficiaires qui ont veillé à prendre les précautions nécessaires, notamment en termes de respect de la distance de sécurité et du port des masques de protection.


Vastes opérations de désinfection et de stérilisation

A Mers El Kheir, vastes opérations de stérilisation et de désinfection, un programme quotidien de désinfection et de stérilisation concernent des espaces et des services publics a été mis en place .


Le Centre de Santé, « La sécurité dans l’espace »

Les mesures de sécurité pour endiguer la propagation du coronavirus « la sécurité dans l’espace ».Des chapiteaux ont été installé derrière du centre de santé de Mers El Khier, comme salle d’attente les usagers du centre de santé pour garantir les distances de sécurité. Afin de préserver la santé des usagers du centre de santé et celle des fonctionnaires.

Solidarité en temps de coronavirus

En ce temps de crise sanitaire, cette raison d’être se traduit plus que jamais en actions, en initiatives solidaires portées partout au Maroc la solidarité s’organise, à l’échelle collective, sous la houlette du gouvernements ou des associations caritatives, mais aussi individuelle.

Chaque panier se compose de choses dont on a besoin

Les sapeurs-pompiers, ces autres héros de l’ombre.

Confrontés aux risques de contamination du Covid-19 lors de leurs interventions, les sapeurs-pompiers, ces autres héros de l’ombre. En première ligne depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid19, les sapeurs-pompiers effectuent quotidiennement le transfert des malades du Covid19 vers le CHU. Essentiels pour contribuer à sauver des vies pendant l’épidémie, les pompiers ne sont cependant pas autant médiatisés que les soignants… Un pompier est une personne qui détient de nombreuses responsabilités, il combat le feu et offre une série de secours dans divers domaines. Il a pour mission principale de protéger les personnes, les biens ainsi que l’environnement face aux incendies. Le pompier ce héros du quotidien.



1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page