top of page

Covid-19 / L’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir »: sensibilisation et

L’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir »: sensibilisation et apports de dons…

La crise sanitaire liée au Coronavirus que nous vivons et ses différents impacts rappellent à quel point la solidarité, l’entraide, l’intérêt général sont des valeurs primordiales dans notre société.

Les conséquences dramatiques en termes sanitaires font que le Coronavirus, par le confinement qu’il impose, est un facteur et un démultiplicateur d’inégalités et d’exclusion. Les personnes vulnérables, en situation précaire, ne doivent pas être oubliées. De nombreuses initiatives, associatives et citoyennes, ont ainsi vu le jour pour y remédier.

Un mouvement de solidarité spontanés qui émerge à l’échelle du pays, porté par un milieu associatif actif, en ces temps de coronavirus. Plusieurs associations ont choisi de poursuivre sur le terrain,   des initiatives, ici et là, ont vu le jour au Maroc pour tenter de résister tant bien que mal à la progression du Covid-19.

L’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir », s’est engagée dans des initiatives citoyennes.

Plusieurs lots de masques de protection environs ((11 500 masques) à raison d’un paquet par foyer), ont été distribués ce Lundi 01/06/2020 à titre gracieux aux habitants du secteur (03) relevant de la commune de Mers El Kheir. Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur de la décision d’imposer le port obligatoire des bavettes pour toute personne devant quitter son domicile dans le cadre des conditions fixées par l’état d’urgence sanitaire Effectuée par un comité de Scouts et guides, sous la supervision du président de l’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir ».

Dans le même registre, le comité de Scouts et guides a mené une campagnes de sensibilisation auprès des populations mal-informées, en vue de les inciter à la prudence et à obéir aux instructions officielles.

L’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir », distribution de denrées alimentaires au profit des familles démunies à Mers El Kheir:

L’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir » a organisé le 21 /avril/ 2020 campagne de solidarité en faveur des familles en situation difficile, à Mers El Kheir.

Cette initiative humanitaire a permis de distribuer des denrées alimentaires au profit de personnes nécessiteuses et ce, dans le cadre des efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page