top of page

Coupe du président de handball: Le même scénario de Karl Toko-Ekambi s'est répété


Le Royaume du Maroc et ses Lions de l'Atlas Handball se sont imposés face aux Fennecs de l'Algérie sur le score de 28 à 27 en match disputé samedi à l’Orlen Arena de Plock en Pologne, comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe du président de handball.

La Coupe du président regroupe les équipes éliminées de la phase de groupes de la Coupe du monde qui se déroule en Suède et en Pologne.

Après cette victoire sur l'Algérie, le Maroc affrontera la Macédoine, lundi, dans le cadre du dernier match du groupe B.

Le même scénario s'est répété.... Le Cameroun renverse l'Algérie à la dernière seconde

Alors que l’Algérie pensait tenir son billet pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde 2022 du 21 novembre au 18 décembre, l’attaquant Camerounais Karl Toko Ekambi a climatisé le stade de Blida, ce mardi 29 mars, en donnant la victoire (2-1) à son équipe dans les dernières secondes de la rencontre envoyant le Cameroun au Qatar.

Sur un coup franc de la dernière chance à 40 mètres des buts de Raïs M’Bohli, une énorme erreur de placement d’Houcine Benayada, qui couvrait le Lyonnais Karl Toko Ekambi lui a permis de reprendre tranquillement le ballon du plat du pied et tromper le portier algérien. Un but inattendu tant les Camerounais ont souffert durant les prolongations. Il a répondu à Ahmed Touba qui avait égalisé de la tête à la 118e minute. Pendant deux minutes, les Algériens ont été qualifiés mais ce sont bien les Lions Indomptables qui iront au Mondial 2022.

Rappel: Championnat du Monde 2021 de handball au Caire...Le "président "Tebboune politise la rencontre entre l'Algérie et le Maroc

Les Lions de l’Atlas se sont inclinés face à l’Algérie sur un score extrêmement serré (24-23, mi-temps: 8-15), ce jeudi 14 janvier 2021 au Nouveau Caire, en journée d’ouverture du championnat du monde de handball qui se déroule en Egypte.

En Allemagne pour des traitements, le "président" Algérien, Abdelmadjid Tebboune, suit attentivement les Verts, à la 27ème édition du Championnat du monde de handball, qui se déroule en Égypte.

Le tapage qui a été fait par le régime et les médias algériens avant la rencontre et après la rencontre fut démesuré… Obsession, psychose, hantise… le trouble névrotique quand il s’agit du Maroc ne fait que s’aggraver à Alger.

Avant le match, Tebboune a chauffé les esprits et enflammé le peuple via un message tweet outrancier sur cette nouvelle «Mère des batailles»:

« Vous avez tout mon soutien et mon encouragement ainsi que celui du peuple algérien pour honorer le handball algérien dans cette compétition mondiale ».

À première vue, rien de méchant de la part d’un chef d’Etat qui encourage les handballeurs de son pays à réaliser de bons résultats lors du championnat du monde qui a débuté, mercredi 13 janvier 2021, en Egypte. Seulement, la deuxième partie de son tweet est un lapsus révélateur: «Nous vous souhaitons la victoire pour votre première rencontre ainsi qu'au tout au long de la compétition. Vous êtes les meilleurs et nous sommes tous derrière vous pour vous encourager. Vous les champions».

« Toutes mes félicitations… Vous nous avez honorés chers champions, le reste est à venir », a affirmé le Président Tebboune, dans un tweet.

Le Fennec :

Bình luận


bottom of page