top of page

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : le Maroc bat le Canada (2-1) et se qualifie pour les 8èmes


Le Maroc a décroché son billet pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 de football, en battant le Canada par 2 buts à 1 (mi-temps : 2-1), jeudi au stade Al-Thumama de Doha, pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe F.

GROUPE F :

Avec quatre points, le Maroc a affronté le Canada, déjà éliminé, Hakim Ziyech a ouvert le score à la 4e mn pour les Lions de l’Atlas, avant que Youssef En-Nesyri ne double le score (23e).

Les Canadiens ont réduit le score sur un but contre son propre camp de Nayef Aguerd (40e). Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas, qui égalent la performance de 1986, portent leur actif à sept points, en tête du groupe F, suivis par la sélection de la Croatie qui s’est également qualifiée après son match nul (0-0) contre la Belgique.

Le Maroc intégre ainsi le top 16 du tournoi, comme en 1986.

  • Maroc-Croatie 0-0

  • Maroc-Belgique 2-0

La Belgique quitte le Qatar après un nul

La Croatie, finaliste du dernier Mondial, s'est se contentée d'un nul pour passer.

Dans un match à rebondissements, sans but mais avec une fin de rencontre folle, la Croatie et la Belgique se quittent sur un score vierge. Lukaku pourra regretter ses occasions manquées dans les dernières minutes. Les Vatreni terminent deuxièmes derrière le Maroc, les Diables Rouges sont éliminés.







22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page