Coronavirus : Suspension d’entrée en Arabie-Saoudite pour les pèlerins de « Al Oumra » et cert

L’Arabie saoudite suspend « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque pour Al Oumra  et à la mosquée du prophète à Médine, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères. L’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins L’Arabie saoudite vient de suspendre « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque pour Al Oumra  et à la mosquée du prophète à Médine , dans le but “de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation”, a annoncé ce jeudi 27 février le ministère des Affaires étrangères, a annoncé jeudi le ministère des affaires étrangères. Le gouvernement saoudien a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme en provenance de pays où sévit le nouveau coronavirus.

We ask God Almighty to spare all humanity from all harm#CoronaVirus#COVID19 pic.twitter.com/TEYvIW1Wbd — Foreign Ministry 🇸🇦 (@KSAmofaEN) February 26, 2020

« Ces procédures sont temporaires, et sont assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes », a ajouté le ministère.

La Oumra, encore appelée petit pèlerinage à La Mecque, attire chaque mois plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, à la différence du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam, qui ne peut être effectué qu’à des dates précises du calendrier lunaire islamique. Cette année, le Hadj doit avoir lieu entre fin juillet et début août. Une quarantaine de pays désormais touchés par le coronavirus à travers le monde. Apparue en Chine en décembre, l’épidémie due au coronavirus semble y avoir atteint un pic : les autorités ont annoncé, jeudi 27 février, 29 nouveaux décès en vingt-quatre heures, le plus faible nombre en près d’un mois. Mais, ailleurs dans le monde, il se propage et concerne désormais environ 40 pays.

Selon le dernier bilan officiel communiqué mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 81 000 contaminations et 2 761 morts ont été recensées dans le monde, la plupart en Chine (2 718 morts).

#Covid19 #ArabieSaoudite #LaOumra #LaMecque #Coronavirus #Hadj #pèlerins

0 vue0 commentaire