Coronavirus: Le racisme (incidents racistes et xénophobes) se propage aussi rapidement que le virus.

Coronavirus: Le racisme (incidents racistes et xénophobes) se propage aussi rapidement que le virus. #JeNeSuisPasUnVirus.

L’arrivée du coronavirus a réveillé le  racisme, la xénophobie..,. sur les réseaux sociaux, les commentaires racistes sont légion et, même dans les médias, moqueries et amalgames sont nombreux.

Un climat de psychose actuel autour du coronavirus.

Nous avons effectivement trouvé quelques exemples

En directe dans une émission télé , un raciste italien se demande: « Pourquoi les étrangers en Italie, les Marocains et les Algériens ne sont pas infectés pas le virus Corona et nous les italiens nous sommes infectés« .

Une internaute  avait publié sur sa page Facebook  et twitter les messages suivants:


À Hong Kong, le racisme anti-chinois se propage aussi rapidement que le coronavirus

Un restaurant vietnamien à Prague a interdit d’entrée les clients chinois, sous prétexte de protéger la « santé publique » à la suite de l’épidémie de coronavirus, provoquant une vague de critiques jeudi 6 février.

« Pour protéger la santé publique, le restaurant n’acceptera pas temporairement les clients chinois », déclarait une affichette accrochée à la porte de l’établissement, selon une photo publiée sur la page The Prague Geezer sur Facebook. « Merci de votre compréhension », a ajouté le restaurant sur cette annonce en tchèque, en anglais et en chinois.

A Prague restaurant refusing to serve Chinese customers because of coronavirus epidemic! (Found photo online, though the named restaurant seems to be just around the corner from me) pic.twitter.com/qSDyD8u5QY — Dušan Bogdanović (@ddbogdanovic) February 4, 2020

Enfants asiatiques ostracisés à l’école, remarques racistes, discriminations… En France.

Comment les navetteurs belges vont-ils réagir face au racisme anti-asiatique lié au coronavirus? Psychose ou humanité ?

Expérience sociale belge tournée en Février 2020 dans le métro bruxellois.

#Chine #afrique #Europe #incidentsracistes #JeNeSuisPasUnVirus #racisme #xénophobes #virus #Coronavirus #Asie

0 vue0 commentaire