Coronavirus: la ville occupée de Melilla sans CHU, « le beurre et l’argent du beurre ». (Vidéo

Coronavirus: « Le beurre et l’argent du beurre », la ville occupée de Melilla sans CHU.

La ville Melilla est revendiquée par le Royaume du Maroc, considérée par ce dernier comme étant occupée.

Le gouvernement de la ville occupée de Melilla (formé de CPM, PSOE et Cs) a annoncé mardi qu’il serait vigilant à la situation qui se produit dans les deux provinces marocaines les plus limitrophes.

Selon l’agence Europa Press, les autorités de la ville établiront des contrôles «progressifs et proportionnels» à la frontière, au cas où «un cas de coronavirus serait enregistré dans les villes de Nador ou Barkane».

De même, le gouvernement de la ville occupée de Mellila a annoncé la mise en œuvre des plans d’action spéciaux au Centre d’accueil temporaire pour immigrés (CETI) et dans les centres d’accueil des mineurs étrangers (MENA).

«Nous surveillerons la situation à Nador et Berkane», a annoncé Mohamed Mohand (PSOE), le ministre de l’Économie et des Politiques sociales du gouvernement de la ville occupée de Melillaqui a été accompagné à la conférence de presse par le président de Melilla, Eduardo de Castro (Cs); le directeur de la santé, Omar Houari (PSOE), lors d’une conférence de presse.

L’objectif, a-t-il souligné, est de faire face à la situation actuelle, après que le ministère de la Santé est passé d’un scénario de confinement à un scénario de «confinement renforcé», en raison de la pire évolution de Covid-19.

Ces mesures rejoignent celles prises par Melilla, dont la surveillance des personnes qui se sont rendues récemment en Espagne ou à l’étranger, ou encore le fait d’appeler les personnes âgés ou souffrant de plusieurs pathologies de «rester à la maison».

« Le beurre et l’argent du beurre », la ville occupée de Mellila sans CHU

La ville occupée de Mellila, une ville qui fait rentrer dans les caisses de l’Etat espagnole environs 1200 millions d’Euro par an…

Selon le défenseur des droits de l’homme Saïd Chramti « L’armée espagnole la ville occupée de  Melilla, se prépare et commence à construire un hôpital militaire de campagne dans la région où l’hôpital universitaire est en cours de construction. En cas d’épidémie de Coronavirus et selon des sources fiables, qui ont confirmé que les trois cas qui ont été déclarés soupçonnés d’être infectés par le virus que leurs état de santé est stable et qu’il n’est pas inquiétant, bien que d’autres acteurs tentent de dissuader le cas confirmé aujourd’hui matin. En effet, ce cas a été re-testé à Madrid pour s’assurer, pour les deux autres cas ils sont également isolés, craignant que le virus puisse être  en incubation … »

Les mesures interviennent alors que le Maroc n’a enregistré que cinq cas confirmés de coronavirus parmi des personnes venues de l’étranger, tandis que l’Espagne fait face à plus de 1 600 cas confirmés et plus 36 décès recensés à cause du coronavirus.

#Covid19 #CHU #Nador #Espagne #Barkane #melillia #Coronavirus #Maroc

0 vue0 commentaire