Coronavirus: la ville chinoise de Wuhan note zéro infection et la guérison de tous les malades.
La ville chinoise de Wuhan, où est apparu à la fin de l’an dernier le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, à l’origine d’une pandémie dont le bilan dépasse aujourd’hui 200.000 morts, ne compte plus aucune personne atteinte du COVID-19 dans ses hôpitaux, a annoncé dimanche un responsable sanitaire.
D’après un responsable chinois de la santé, la ville chinoise de Wuhan, point de départ de la pandémie du nouveau coronavirus, n’a plus de cas dans ses hôpitaux. Rappelons que Wuhan et la province du Hubei ont été placées en quarantaine vers la fin du mois de janvier, les routes scellées, les trains et les avions annulés et les résidents n’ayant pas pu se déplacer librement pendant plus de deux mois. La ville chinoise de Wuhan, où est apparu à la fin de l’an dernier le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, à l’origine d’une pandémie dont le bilan dépasse aujourd’hui 200.000 morts, ne compte plus aucune personne atteinte du COVID-19 dans ses hôpitaux, a annoncé dimanche un responsable sanitaire..
«A la date du 26 avril, le nombre de patients du coronavirus à Wuhan est tombé à zéro, grâce aux efforts conjoints des personnels médicaux de Wuhan et du reste du pays», a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission sanitaire de la santé.
Les mesures prises à Wuhan et Hubei
Vers la fin du mois de janvier 2020, la ville de Wuhan et la province du Hubei ont été placées en quarantaine. En outre, les routes ont scellées, les trains et les avions annulés. Quant aux résidents, ils ont été confinés pendant plus de deux mois, interdits de déplacement libre.
Le bilan de l’épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s’établit à 46.452 cas de contamination, soit 56% du total dans toute la Chine, et 3.689 décès, soit 84% du total national.
Comments