Coronavirus : La République du Mali remercie le Royaume du Maroc pour la mise à disposition d’une po

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président malien “a demandé au roi Mohammed “de mettre la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement de la République du Mali”, indique un communiqué du porte-parle du gouvernement Yaya Sangaré.

«La décision du Souverain marocain a été annoncée, ce samedi après-midi par Son Excellence Monsieur Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères du Maroc, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue malien», a indiqué aujourd’hui un communiqué du ministère malien de la communication.

«Le président de la République adresse ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple marocain pour ce geste si significatif», ajoute ce document

Les modalités et la date d’ouverture de la Polyclinique militaire seront arrêtées de commun accord.

Le 23 février 2017, restera gravé à jamais dans les annales du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et dans la mémoire des populations de Bamako. Cette journée a été marquée par un fait majeur qui vient pour renforcer le dispositif sanitaire du Mali: l’inauguration d’une clinique, hautement équipée par des matériels de dernière génération, gratuitement offerte au Mali par la Fondation Mohamed VI du Maroc. Sise à Sébénikoro, ce joyau architectural moderne est bâti sur une superficie totale de 5 hectares. La clinique prénatale Mohamed VI du Maroc, prend en charge des grossesses à risque;

  1. la fourniture de services périnataux ;

  2. la recherche dans le domaine de la santé et de recherche de synergies avec les autres structures maternelles et néonatales du Mali.

Elle a une capacité d’accueil annuelle de 5000 naissances dont 2000 par césarienne. Pour l’admission de soins intensifs et de réanimation, la clinique prénatale Mohamed VI du Maroc pourra prendre en charge 1400 mères patientes par an. En néonatalogie et réanimation néonatale, sa capacité d’accueil est de 470 personnes. De même, elle est disposée à faire 25000 consultations, 24000 examens d’imagerie médicale et 110 000 tests de laboratoires.

#YayaSangaré #RoyaumeduMaroc #PolycliniquedeSébéninkoro #Coronavirus #LaRépubliqueduMali

0 vue0 commentaire