top of page
  • Photo du rédacteurAA

Coronavirus / Migration/ Maroc: le message de Serge Aimé Guemou, président de « Conseil des Migrant

Coronavirus / Migration/ Maroc: le message de Serge Aimé Guemou, président de « Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc » (CMSM).

Le message de prévention contre le coronavirus de M. Serge Aimé Guemou, président de l’Association « Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc » (CMSM)

M. Serge Aimé Guemou, président de l’Association « Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc » (CMSM), a délivré un message de sensibilisation, un message de responsabilité face à la pandémie du Covid-19, pour que les gens se rendent tous compte du sérieux de la situation, alors que l’épidémie progresse.


Autorisation de quitter le domicile.

Dans le cadre de sa démarche de communication avec l’opinion publique nationale et pour clarifier les mesures prises pour limiter la propagation du « virus Corona » au Maroc, notamment la nécessité d’obtenir des autorisations exceptionnelles pour quitter sa résidence, le ministère de l’Intérieur informe que les autorités locales veilleront à ce que ces licences soient distribuées aux domiciles des citoyennes et des citoyens.

Par ailleurs, ce document peut également être extrait du site Internet «http://covid19.interieur.gov.ma», qui a été mis en place à cet effet par le ministère de l’Intérieur.

Tous les citoyens sont appelés à présenter ce document aux agents chargés du contrôle qui seront déployés dans les différentes rues et avenues.

Ces licences restent réservées aux personnes majeures qui peuvent également circuler avec des enfants sous leur responsabilité, si cela est absolument nécessaire et dans les limites des exceptions déclarées.

Par ailleurs, le document délivré par les responsables dans les secteurs public et privé aux personnes concernées par le travail durant cette période suffit pour se déplacer exclusivement vers les lieux de travail, sans nécessité d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Le ministère de l’Intérieur précise que l’autorisation de déplacement exceptionnelle reste valable à partir du moment où il a été reçu pour la première fois jusqu’à la fin de l' »urgence sanitaire ».

Il suffit de cocher la case qui indique les raisons pour lesquelles on quitte le domicile, quand nécessaire.

Les permis de mobilité exceptionnels sont une déclaration sur l’honneur qui porte la signature de l’intéressé et de l’agent chargé du contrôle.


1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page