Coronavirus / Maroc : Sa Majesté le Roi Mohamed VI signe l’indélébile marque de sa haute clairvoyanc

(Coronavirus) Maroc : Sa Majesté Mohamed VI signe l’indélébile marque de sa haute clairvoyance.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus et des tout premiers signes de sa propagation, le Roi a pris des décisions solennelles et mis en œuvre et exécution un certain nombre de mécanismes opératoires pour protéger son peuple et l’économie de son pays.

Un Roi initiateur, Précurseur sur toutes voies, Sa Majesté le Roi Mohamed VI signe l’indélébile marque de sa haute clairvoyance. Premier il est à avoir bouclé les frontières en père de la nation pour protéger son peuple. Premier il est à avoir mis en état d’Alerte Armée et citoyens civils tous ensemble pour combattre avec cœurs et même conviction cette pandémie.

Quelques atroces seraient les retombées de ce virus sur l’économie de son Pays Sa Majesté a choisi la vie et la santé de son Peuple, l’Argent s’en va et revient dit un sage adage marocain.

Par sa grâce Sa Majesté a été le premier à faire un Don de son propre argent et ouvert la Caisse d’Entraide aux démunis afin de les aider financièrement dans la houleuse traversée face à cette pandémie qui a fait essouffler beaucoup de pays. La troisième tranche du Plan d’Action de Sa Majesté permet aux foyers de se maintenir dans leur stabilité et dignité. De sa grâce Royale il a libéré des centaines de prisonniers ne constituant nul danger pour citoyens et Pays, un geste qui s’inscrit dans la culture humaniste qui a toujours été la sienne.

Sur le plan international, est le premier chef d’État du continent à promouvoir une initiative pragmatique africaine pour faire face à la pandémie de coronavirus et la gestion de la crise sanitaire.

La stratégie marocaine a été saluée par différents pays à l’échelon international, non seulement pour l’efficacité de sa mise en exécution mais aussi pour l’implication de toutes les institutions et les composantes de la société marocaine.

Cette lutte comme elle a commencé elle s’achèvera par le Bon Sens.

Merci Majesté

By: Radouan Bachiri



Lire aussi:
Le président sénégalais Macky Sall œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique.

#afrique #Coronavirus #Maroc #SaMajestéleRoiMohamedVI

0 vue0 commentaire