Corée du Nord: Ri Sol Ju, l’épouse de Kim Jong-un apparaît pour la première fois en public dep

Corée du Nord : Ri Sol Ju, l’épouse de Kim Jong-un apparaît pour la première fois en public depuis un an.

Sa dernière apparition publique remonte à janvier 2020. Depuis, plus personne ne l’avait revue. Les spéculations allaient donc bon train. Certains pensaient qu’elle s’était retirée à cause du coronavirus. D’autres évoquaient une possible grossesse. Ri Sol Ju, la femme du leader nord-coréen a mis fin à toutes ces spéculations en se montrant de nouveau en public récemment. Elle était aux côtés de son mari Kim Jong-un lors d’un concert commémorant la naissance du père de ce dernier, Kim Jong-II.

Pour la première fois, l’agence de presse nord-coréenne (KCNA) a utilisé le terme «president» comme titre officiel anglais pour désigner Kim Jong-un, au lieu de «chairman» habituellement. Selon Yonhap, des experts y voient une intention de renforcer l’image d’un «Etat normal». — Corée du Nord INFO (@CoreeDuNord_) February 17, 2021

Ri Sol-ju et Kim Jong-un se sont rendus ce mardi à un concert. La « première dame » de Corée du Nord n’avait pas été vue en public depuis janvier 2020.

Le journal officiel Rodong Sinmun a diffusé des photos du couple tout sourire et applaudissant les artistes qui se produisaient au Théâtre des arts de Mansudae, à Pyongyang.

« Quand le secrétaire général est entré dans l’auditorium du théâtre avec sa femme. Ri Sol Ju au son d’une musique d’accueil, tous les participants les ont acclamés en criant Hourra » raconte KCNA, l’Agence de presse étatique ce mercredi 17 février. Ri Sol Ju est l’une des femmes les plus célèbres du pays avec Kim Yo-jong, la sœur de son époux. Les photos d’elle et de son mari dans l’auditorium ont été publiées par le journal officiel Rodong Sinmun, au lendemain des déclarations venant de Séoul et qui indiquaient que l’épouse de Kim se gardait de tout engagement public à cause de la Covid-19.

#Coréedunord #KimJongun #RiSolJu

0 vue0 commentaire