Comdata innove et lance “Allo Doc” dont bénéficie plus de 7000 collaborateurs

Pour la première fois au Maroc, une entreprise lance un service médical à distance pour ses fonctionnaires et leurs familles afin de faire face à la nouvelle vague de la pandémie et éviter les contaminations.

Comdata innove et lance “Allo Doc” pour ses collaborateurs marocains

“Allo Doc”, c’est l’appellation donnée au tout nouveau service lancé par Comdata à destination de ses 7 000 collaborateurs au Maroc et faisant référence aux conseils médicaux à distance.

Alors que la situation sanitaire mondiale connaît une nouvelle vague pandémique, Comdata maintient et renforce sa position stratégique autour de l’humain et du bien-être au travail.

« Le déploiement rapide et durable du télétravail ainsi que les conditions sanitaires renforcées ont un impact sur le quotidien et le moral des Marocains, cela a fait naître de nouveaux besoins » déclare Mohamed Anis, Directeur du Capital Humain et de l’Innovation Sociale à Comdata Maroc.

Ce service permet une prise de contact rapide, gratuite et sans contact avec un médecin, ce dernier assure conseils, recommandations ainsi qu’une orientation médicale si nécessaire. Ne remplaçant pas le médecin traitant, cette téléconsultation constitue un canal d’accès aux conseils quand la situation rend les déplacements difficiles ou qu’une consultation physique n’est pas indispensable. « La plupart du temps, les patients ont besoins de conseils ou simplement être rassurés, ce nouveau service offert aux équipes de Comdata Maroc est une vraie innovation au Maroc et principalement au sein d’une entreprise mais surtout permet, à notre niveau, de désengorger les centres médicaux et éviter une contamination inutile au contact d’autres patients potentiellement malades» déclare Hind G. médecin généraliste partenaire de l’entreprise. «Après une phase pilote, “Allo Doc” est officiellement lancé et vient ajouter sa pierre à l’édifice du bonheur et du bien être au travail. Le service est ouvert à l’ensemble des collaborateurs et prévoit des nouveautés, notamment l’élargissement du service aux proches du collaborateur dans les semaines à venir.» déclare Saida Fikri, Responsable de l’Innovation Sociale à Comdata Maroc.

A lire aussi:
Comdata s’engage dans la prévention et la lutte contre les risques psychosociaux au travail

#AlloDoc #Comdata #Maroc #télétravail

0 vue0 commentaire