top of page

CHAN 2023: Les Lions de l'Atlas à Constantine et sans escale, l'algérie active son «plan B».


La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, des perturbations dans son programme, de et vers l’aéroport de Constantine. «En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur l’aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf ( Brouillard épais , réduisant fortement la visibilité), Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers cet aéroport», selon le même communiqué. La compagnie aérienne a précisé que cette alerte «demeure en vigueur» jusqu’à amélioration des conditions météorologiques.

Le Maroc participera à la CHAN Algérie 2023 à une condition:

Autoriser l’avion de la RAM qui devrait transporter l’équipe nationale des locaux à traverser l’espace aérien du pays voisin dans un vol direct Casablanca-Constantine.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lakjaa marque un point contre l’Algérie avant le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février prochains en Algérie. Cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football, tenue au Complexe sportif Mohammed VI de football à Salé.

« Nous demandons une autorisation pour que l’avion de la RAM puisse atterrir à Constantine le 10 janvier prochain, vers 02h45 », a encore expliqué Fouzi Lekjaâ.

«L’équipe nationale s’est bien sûr qualifiée à cette édition (du CHAN) après avoir disputé les éliminatoires. Et dans le cahier des charges des organisateurs de ces manifestations, qu’elles soient continentales ou internationales, il est stipulé que le pays organisateur, et dans ce cas c’est l’Algérie, doit accorder toutes les facilités aux pays participants pour qu’ils puissent s’y rendre», a expliqué Fouzi Lekjaâ.

«Ce que nous avons demandé (à l’Algérie), contrairement à ce qui a été dit ces dernières 24 heures, c’est que l’avion qui va transporter l’équipe nationale le 10 janvier prochain puisse avoir l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Constantine», a souligné le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La météo de Canstantine du 7 au 13 Janvier 2023
Pourtant aucun de ces aéroports n'a annocé des perturbations sur les vols

349 vues0 commentaire

Comments


bottom of page