top of page
  • Photo du rédacteurAA

CHAN 2023: initialement prévue en Algérie, aura finalement lieu en Côte d’Ivoire

CHAN 2023 : initialement prévue en Algérie, aura finalement lieu en Côte d’Ivoire...

La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) devrait finalement avoir lieu en 2023 en Côte d’Ivoire. C’est l’une des informations issues de la visite du Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Veron Monsengo-Omba, en Côte d’Ivoire. Une visite d’inspection des travaux de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est achevée mercredi 9 février 2022.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

L’année 2023 s’annonce comme celle de grands défis pour la Côte d’Ivoire. Le pays des Eléphants accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant, la Côte d’Ivoire doit accueillir la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations dans la même année. La compétition était initialement prévue en Algérie, qui a reçu l’organisation en 2008. L’information est tombée, ce mercredi, au soir de la visite du Secrétaire général de la CAF en Côte d’Ivoire.


« La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent », peut-on lire sur le site officiel du gouvernement ivoirien.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page