top of page

CHAN 2020: L’incertitude plane, la CAF étudie la possibilité d’annuler l’édition 2020 du CHAN

CHAN2020: L’incertitude plane, la CAF étudie la possibilité d’annuler l’édition 2020 du CHAN Pour des raisons liées à la météo et au calendrier chargé des clubs, la CAF étudie la possibilité d’annuler l’édition 2020 du CHAN.

Le Cameroun s’active pour recevoir les délégations des pays qualifiés pour le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Mais dans les différents états-majors footballistiques du continent, la discussion tourne autour de son annulation. Cette fois-ci, ce ne serait pas principalement à cause de l’impréparation du pays des Lions Indomptables.

A en croire certains médias, la CAF envisagerait d’annuler le prochain CHAN qui se disputera finalement au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. En cause, le calendrier chargé et le nombre de déplacements des clubs. Pour commencer, la CAF a eu beaucoup de difficultés à programmer les matchs de cette compétition en raison de la mauvaise météo prévue, à laquelle il faut rajouter les déplacements des clubs pour les autres compétitions africaines. L’autre raison de cette possibilité d’annulation de l’édition 2020 réside dans le fait que plusieurs championnats africains ont été perturbés et n’ont pas connu de trêve hivernale après le mercato.

L’intervalle de temps choisi signifierait que les compétitions africaines de club, vont devoir être arrêtées et reprogrammées. Le second motif de cette possibilité d’annulation de l’édition 2020 réside dans le fait que « plusieurs championnats africains ont été perturbés et n’ont pas connu de trêve hivernale après le mercato ».

Ainsi, pour des raisons liées à la météo et au calendrier chargé des clubs, la CAF étudie la possibilité d’annuler l’édition 2020 du CHAN. Même si la CAF songe déjà à l’annulation du CHAN, elle n’a pourtant pas encore pris de décision officielle. En effet, l’instance dirigeante du football africain n’a pas encore pris de décision dans ce sens. Et son Comité exécutif continue même à assurer la préparation de cette compétition et veiller à accueillir les sélections dans les meilleures conditions, tout en assurant la disponibilité des stades.

0 vue0 commentaire
bottom of page