top of page

Championnat du monde de Powerlifting raw 2021: Médaille de bronze pour le Maroc

Le développé couché (en anglais : Bench Press) est un exercice poly-articulaire de force et de musculation qui consiste à soulever et abaisser une barre d’haltères, développant principalement les pectoraux et les triceps, mais qui sollicite également d’autres muscles comme le grand dorsal, le grand rond, les trapèzes, les deltoïdes antérieurs et les biceps. C’est un des trois mouvements de base de la force athlétique (powerlifting) avec les flexions sur jambe et le soulevé de terre.


La force athlétique, ou powerlifting en anglais, est un sport de force. Elle consiste comme l’haltérophilie à lever des barres, mais elle s’en distingue par ses mouvements techniquement plus basiques, où les charges sont plus lourdes et où l’amplitude est plus réduite. Ce sport est appelé dynamophilie au Québec.

Mouvements
  1. Flexion sur jambes, ou Squat en anglais. Ce mouvement consiste à descendre en position accroupie (jusqu’à ce que les cuisses soient au-dessous de l’horizontale) et à se relever, une barre reposant sur l’arrière des épaules.

  2. Développé couché, ou Bench press en anglais. L’athlète est en position allongée. Il tient la barre, bras tendus au-dessus de la poitrine, l’amène au contact de la poitrine et la relève (après une pause d’1 ou 2 secondes).

  3. Soulevé de terre, ou Deadlift en anglais. L’athlète saisit la barre au sol et la soulève jusqu’à ce qu’il soit complètement debout, la barre restant au niveau des hanches.

#Powerlifting #bronze #Championnatdumonde #Médaille #Maroc

0 vue0 commentaire
bottom of page