top of page

CAN2021: Contrairement à ce qui a été annoncé dans le communiqué, de la FAF. L’Algérie a bel e

CAN2021: Contrairement à ce qui a été annoncé dans le communiqué, de la FAF. L’Algérie a bel et bien fait appel aux hommes à grigris…

Ces derniers jours, les supporters des Fennecs ont soupçonné qu’un « mauvais sort » (celui-là même qui aurait empêché les Fennecs de marquer face à la Sierra Leone (0-0) puis à la Guinée équatoriale (0-1))… se soit abattu sur la sélection algérienne, qui a joué sa qualification pour les 8es de finale de la CAN, jeudi (17h) contre la Côte d’Ivoire.

Les rumeurs de faire appel aux hommes à grigris s’est propagées, obligeant la FAF à publier un « drôle » de communiqué.

Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) avait démenti avoir fait appel à un exorciste, pour aider les joueurs de Djamel Belmadi durant la CAN 2021.

Dans un communiqué publié ce mardi 11 janvier 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) a nié avoir fait appel à un « exorciste », après la défaite de l’Algérie contre la Guinée équatoriale (1-0) dimanche.

Le communiqué de la FAF

« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer l’opinion sportive qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses ‘’services’’ aux joueurs de la sélection nationale, dans le cadre de sa participation à la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021.

La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale.

Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour. »

Contrairement à ce qui a été annoncé dans le communiqué, de la FAF. L’Algérie a bel et bien fait appel aux hommes à grigris

La télévision de sport privée algérienne basée à Alger avait publié une vidéo, montrant des jeunes algériens qui venaient d’arriver à un aéroport camerounais depuis Alger, apportant des grigris dissimulés dans leurs valises. Les frais de voyage des passeurs « mules » pour transporter les grigris de Alger au Cameroun, ont été prises en charge par l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, filiale du groupe Algérie Télécom.

La magie noire est quasi-omniprésente dans le football algérienL’ancien sélectionneur Rabah Saâdane a récemment convoqué le souvenir d’un rendez-vous très tendu en Egypte, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

Confronté à une cascade de blessures, l’ex-entraîneur s’était vu imposer le «raki» Belahmar par le président d’alors de la FAF, selon des propos rapportés par le média algérien TSA. « Son arrivée nous a mis dans un état de tension. Je l’ai expulsé du stage de l’équipe et je lui ai demandé de ne pas s’approcher des joueurs », explique aujourd’hui Saâdane. Si l’Algérie avait perdu ce match, c’est bien elle qui avait fini par se qualifier pour le Mondial sud-africain, aux dépens des Pharaons.

L’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane poursuit sa « série » de révélations fracassantes sur les Verts.https://t.co/chLb9cAc3W — TSA Algérie (@TSAlgerie) January 14, 2022

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page