top of page

CAN U17: les Lions de la Teranga🦁recorrigent les fennecs🐀 pays hôte 3-0


Après avoir entamé la CAN U17 sur une note face à la Somalie (2-0), les fennecs🐀 sont tombés cet après-midi face aux Lions de la Teranga🦁. En effet, ils se sont inclinée sur le score de trois buts à zéro et devront patienter jusqu’au dernier match de groupes face au Congo pour espérer se qualifier. En revanche, les Lionceaux de la Teranga sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale du tournoi.

Pour revenir à la physionomie du match, les jeunes Fennecs tenteront d’exercer une pression sur les bois sénégalais dès le coup d’envoi, mais en vain. L’efficacité sera plutôt du côté des Lionceaux de la Teranga qui réussiront à ouvrir le score dans les derniers instants de la première mi-temps, signé Amara Diouf 45+1′.

Au retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction des algériens. Mais toujours sans constituer du danger sur les bois adverses. Les Sénégalais parviendront à doubler la mise, toujours par le biais d’Amara Diouf sur pénalty 61’.

A la 86e minute, Mamadou Savané assomment les algériens en inscrivant le troisième but. L’arbitre siffle la fin du match sur une brillante victoire des Sénégalais sur un score sans appel de 3 - 0.

Prochains matchs: l'Algérie contre le Congo et le Sénégal ça sera contre la Somalie

Si la CAN U17 bat son plein, les stades, eux, sont vides depuis le début de la compétition. Pour quelles raisons ?

A l’œil nu, les stades ne font pas le plein lors des matchs de la CAN U17 en Algérie, alors que les organisateurs annoncent des affluences souvent plus importantes que leurs capacités.

Les milliers de sièges vides visibles dans les enceintes algériennes laissent penser que la Fédération algérienne de football (FAF) gonfle délibérément ses chiffres.

98 vues0 commentaire
bottom of page