CAN Féminine 2022: Le président de la (CAF), Patrice Motsepe est arrivé au Maroc


Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est arrivé au Maroc

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est au Maroc pour suivre la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 et il se réjouit de retrouver ce pays qui lui est particulièrement cher.

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivé au Maroc en marge de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine qui se tient à Rabat et Casablanca du 2 au 23 juillet.

Patrice Motsepe remercie Sa Majesté le roi Mohammed VI

Le dirigeant sud-africain est toujours aussi subjugué par le Maroc et ses infrastructures: «c’est toujours formidable d’être au Maroc. C’est ma maison, ici, quand je viens je me sens chez moi. Je remercie Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, mon frère Fouzi Lekjaa, et la Fédération royale marocaine de football. Le Maroc contribue au développement du football africain en général».

«Quand je me rend dans d’autres pays on me prie de remercier le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour son support et son engagement. Je veux exprimer ma gratitude et inviter les autres pays d’Afrique à prendre exemple sur le Maroc. Il me tarde de suivre la Coupe d’Afrique des Nations Féminines», ajoute le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022

Ce Samedi 2 juillet 2022, 'équipe nationale marocaine ouvrira le bal de la compétition à Rabat contre le Burkina.

𝐌𝐨𝐫𝐨𝐜𝐜𝐨 vs 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨: Moulay Abdellah Sports Complex.

La Coupe d'Afrique des nations féminine de football 2022 est la quatorzième édition de la Coupe d'Afrique des nations féminine de football, qui met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). La compétition sert aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football 2023, les quatre demi-finalistes se qualifiant pour la compétition mondiale et deux autres équipes disputant des barrages intercontinentaux. Elle se déroule du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

En juillet 2016, Total a annoncé avoir passé un accord de sponsoring avec la Confédération Africaine de Football et devient le « sponsor titre » des compétitions organisées par la CAF. L’accord vaut pour les huit années suivantes et concerne les dix principales compétitions organisées par la CAF, dont la Coupe d'Afrique des Nations féminine, qui est désormais baptisée « Coupe d'Afrique des Nations féminine Total ».





34 vues0 commentaire