top of page

CAN 2023: Expulsée vers l'algérie, "Sfia" Sofia Benlemmane, la grande gueule a effectué, sa première sortie "médiatique"... [Vidéo]

Expulsée vers l'algérie, "Sfia" Sofia Benlemmane, la grande gueule a effectué, sa première sortie "médiatique"...

Rapatriée en algérie, où elle devrait normalement faire l’objet de poursuites judiciaires par les autorités algériennes.

Sofia Benlemmane, la grande gueule

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Benlemmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’Ivoire en des propos polémiques.  «Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire » Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables «Dieu merci, nous avons un pays comme l’algérie! ». Un pays qui n’a rien à voir avec «sous-développement» local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens.

La supportrice a également exprimé son indignation face à la considération de l’Algérie comme un pays africain, suggérant qu’elle devrait plutôt se trouver «entre le Portugal et l’Espagne». Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Devant ces mots qui riment quasiment avec un regard colonial, les Ivoiriens ont laissé éclater leur colère.

Des investigations ont été menées pour retrouver Sofia Benlemmane. La "supportrice" algérienne a été appréhendée a été arrêté par les éléments de la direction de la Surveillance du territoire (DST) . Elle a été entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire vers l'algérie avec interdiction d'y revenir. Une action qui a été saluée par de nombreux observateurs qui invitent les créateurs de contenus à la retenue.

110 vues0 commentaire
bottom of page