CAN 2022: le Maroc et la Côte d’Ivoire sont qualifiés


CAN 2022: le Maroc et la Côte d’Ivoire sont qualifiés.

Le Maroc se qualifie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 alors que ses rivaux du groupe E, le Burundi et la République centrafricaine, ont fait match nul à Bujumbura vendredi.

Comme au match aller, les Lions de l’Atlas et les Mourabitounes se sont séparés sur un score nul et vierge au terme des quatre-vingt dix minutes. Malgré un Hakim Ziyech très remuant, les Marocains n’ont jamais trouvé la faille. Les Mauritaniens auraient même pu prétendre à mieux, au vu de leur fin de match.

Ce résultat de deux buts partout, a assuré aux Lions de l’Atlas une place parmi les deux premiers quatre heures avant même de jouer la Mauritanie à Nouakchott. Le Maroc devient ainsi le 15e pays à se qualifier.

Niger 0 – 3 Côte d’Ivoire

Au Niger, les Éléphants n’ont pas tremblé. La Côte d’Ivoire a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire grâce à des buts de Serge Aurier (25e) et de Max-Alain Gradel (34e). Au retour des vestiaires, Wilfried Kanon a mis définitivement les siens à l’abri (60e). Une victoire qui qualifie les coéquipiers de Nicolas Pépé pour la CAN au Cameroun.

Les pays qualifiés pour la CAN-2022

Si le Cameroun, pays hôte, avait déjà depuis longtemps la certitude de disputer cette nouvelle édition. Le Maroc et la Côte d’Ivoire rejoignent les quatorze pays déjà qualifiés: Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe et l’Égypte.

#laGambie #laTunisie #Algérie #CôtedIvoire #HakimZiyech #leZimbabwe #CAN2022 #laGuinéeéquatoriale #leSénégal #Cameroun #lesComores #leMali #leGabon #lÉgypte #leGhana #leBurkinaFaso #Maroc #laGuinée

0 vue0 commentaire