top of page

CAF: Un hommage spécial sera rendu à Sa Majesté le Roi Mohammed VI


Sa Majesté le Roi Mohammed VI sera honoré par la Confédération africaine de football (CAF) du prix « CAF President’s Outstanding Achievement Award 2022 ». La consécration est programmée le 14 mars à Kigali, au Rwanda.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président de la République du Rwanda, SEM. Paul Kagamé, ont été choisis pour recevoir le prix de la «réalisation exceptionnelle » des présidents de la Confédération africaine de football (CAF) au titre de l’année 2022.

Le Roi du Maroc et le président rwandais, sont les invités d’honneur du Sommet de la FIFA qui se tiendra le 16 mars à Kigali au Rwanda, selon un email interne de la CAF.

Un email signé de Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, et adressé à tous les présidents des associations de football du continent africain, a invité les présidents des Fédérations africaines pour la cérémonie de remise des prix à cette occasion.

Le secrétaire général de la CAF explique avoir été mandaté par le président, Patrice Motsepe pour faire parvenir ces invitations.

Donnant plus de détails, il précise que le président de la FIFA, Gianni Infantino ainsi que d’autres invités de la CAF rejoindront cette cérémonie dédiée aux réalisations exceptionnelles.

Pour rappel, la cérémonie verra également l’annonce du nom du pays retenu pour l’organisation de la prochaine CAN 2025. Le Maroc est le grand favori pour l’organisation de cette compétition.


Comments


bottom of page