C’est officiel / CDH: Candidature de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l’

CDH: Candidature de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour la période 2021-2023.

Conseil des droits de l’homme des Nations Unies

Le Conseil des droits de l’homme est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies, composé de 47 États qui ont la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme autour du globe.

La France, est aussi candidate au Conseil des droits de l’Homme pour le mandat 2021 -2023.

Suite au retrait des États-Unis, la Russie a présenté sa candidature à une adhésion au Conseil des droits de l’Homme de l’Onu pour la période 2021-2023.

 Voici la lettre officielle.

La décision de présenter la candidature de la Russie au CDH pour la période 2021‑2023 est fondée sur l’intention de poursuivre la stratégie visant à un dialogue honnête, équitable et mutuellement respectueux sur les droits de l’homme et les libertés fondamentales.

Si elle est élue au Conseil, la Russie prendra des mesures pour le transformer en un instrument efficace et performant de promotion et de protection des droits de l’homme dans le monde entier, dont le travail est fondé sur les principes d’universalité, de non-sélectivité, d’objectivité, d’égalité du traitement de toutes les catégories des droits de l’homme et de respect de la diversité culturelle et civilisationnelle.

La Fédération de Russie a passé avec succès trois fois, en 2009, 2013 et 2018, la procédure de l’Examen périodique universel (EPU) dans le cadre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

#FédérationdeRussie #Conseildesdroitsdelhomme #France #Nationsunies #CDH

0 vue0 commentaire