top of page
  • Photo du rédacteurAA

CÔTE D’IVOIRE: Le Coup de gueule de Gouza Nahounou

CÔTE D’IVOIRE: Le Coup de gueule de Gouza Nahounou.

  1. ÉMEUTES EN CÔTE D’IVOIRE ;

  2. QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ;

  3. OÙ SONT LES MINISTRES;

  4. SORO ET BÉDIÉ DOIVENT ÊTRES POURSUIVIS POUR HAUTE TRAHISON À LA NATION…

Gouza Nahounou, Présidente de « Idées de Paix », une association à but non lucratif. Son engagement pour la citoyenneté l’amène à sensibiliser les populations aux devoirs de citoyenneté, aux obligations et aux droits du citoyen, au respect de l’autorité de l’Etat, quel que soit celui qui l’incarne, et au respect des principes républicains.

(Vidéo): Gouza Nahounou, une patriote ivoirienne crache ses vérités

Gouza Nahounou et son association ont fait de la sensibilisation citoyenne une arme pour désarmer les cœurs et appeler les populations au devoir de vivre ensemble, à construire ensemble un avenir commun pour une paix durable.

A la tête de son association, elle a fait, du 1 au 6 juillet 2020, une tournée de sensibilisation dans 10 villages du département de Duékoué, à savoir Petit Duékoué, Guitrozon, Niambly, Bahé B, Toa-zeo, Blody, Yrozon, Gozon, Guinglo-Sroho, Tiemesson. Ces villages n’ont pas été choisis au hasard. A écouter Gouza Nahounou, ils ont « tous un poids considérable dans les différentes crises socio-politiques et militaires qui ont endeuillés notre pays. C’est pourquoi il faut être constamment présent auprès de ces populations, leur tendre la main, les écouter, dialoguer avec elles et les épauler ». Elle relève que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a eu l’intelligence de comprendre son engagement auprès de ces populations.

Une semaine avant son décès, « Idées de Paix » effectuait une tournée de distribution de vivres dans 10 villages du département de Duékoué au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui avait ainsi souhaité apporter son soutien à la tournée de sensibilisation sur la Covid-19 menée par l’association. « Nous pleurons tous, notre frère Amadou Gon Coulibaly…Qui saura comme lui s’enquérir des attentes et des besoins du Guemon ? Nous sommes orphelins. Amadou Gon Coulibaly était celui qui pensait aux autres, même au détriment de sa santé, au point qu’il y a laissé la vie, tombé dans l’exercice de ses fonctions régaliennes », souligne Gouza Nahounou.

ON NE CONSTRUIT PAS LA PAIX AVEC SES AMI(E)S, MAIS AVEC SES ADVERSAIRES, SES ENNEMI(E)S…. #idéesdepaix #GouzaNahounou
1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page