top of page

Côte d’Ivoire: Le Club Action Maroc soulage 1200 personnes défavorisées face à cette crise sanitair

« L’entreprise n’est pas une entité visant seulement le profit, mais elle est aussi une entité qui doit répondre aux valeurs de solidarité, de cohésion sociale »

Environ une cinquantaine d’Entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire viennent de soulager ce mardi 05 mai 2020 à l’Hôtel Communal de Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), 1200 personnes défavorisées face à cette crise sanitaire mondiale que traverse la planète depuis plusieurs mois.

Au cours d’une cérémonie de remise de dons de 300 kits alimentaires de premières nécessités, dénommée « PANIER DU CŒUR », tenue en présence de SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, des membres du Club Action Maroc composés d’Entreprises marocaines entre autres:

  1. OCP;

  2. la SIB;

  3. la BOA;

  4. MOOV;

  5. Lafarge HOLCIM;

  6. CIMAF;

  7. BCP;

  8. la RAM;

  9. ALLIANCES, …etc;

  10. et du Président de la Chambre de Commerce Marocaine.

que ces kits alimentaires de premières nécessités aux familles défavorisées ont été remis symboliquement au Maire de la Commune de Cocody, M. Jean-Marc YACE.

Selon le Président du Club Maroc, M. Mohamed Mao DAG DAG, Directeur Général West Africa Diana Holding représenté ce jour par un membre du Club Action Maroc, cette action originale s’inscrit dans une politique RSE en Côte d’Ivoire, d’Entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire afin de participer à l’économie de façon solidaire à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Expliquant que cette action effectuée en ce jour, ciblant la commune de Cocody, tient lieu du fait que cette commune est la plus touchée par cette pandémie qu’est le COVID-19 et est un appui lancé au Gouvernement ivoirien pour œuvrer dans la lutte contre cette pandémie.

Pour SEM KETTANI, ce geste symbolique permet de démontrer une fois de plus la solidarité du Royaume du Maroc à la République de Côte d’Ivoire. Remerciant les Entreprises marocaines pour cette première action qui entame plusieurs autres actions à venir des Entreprises marocaines, dans le cadre du Club Action Maroc RSE. « L’entreprise n’est pas une entité visant seulement le profit, mais elle est aussi une entité qui doit répondre aux valeurs de solidarité, de cohésion sociale », s’est-il exprimé.

Quant au Maire de la Commune de Cocody, M. Jean-Marc YACE, très heureux de ce don offert à sa population par les Entreprises marocaines, qui vient soulager des familles vulnérables face à cette crise sanitaire mondiale, il a également invité les bénéficiaires au stricte respect des mesures barrières pour bouter la pandémie hors du pays et plus particulièrement de la commune dont il a en charge et qui est l’une des communes ayant le plus de personnes contaminées.

Notons que le Club Action Maroc créé fin 2019 et composé d’Entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire, travaille sur plusieurs axes que sont la Santé, l’Environnement, la Formation Professionnelle, le Sport et la Culture afin de participer de façon humble à l’économie solidaire dont la Côte d’Ivoire aurait besoin.

Avec, afriqueeconomie

1 vue0 commentaire
bottom of page