top of page

Côte d'Ivoire-Ghana: Ayad El Mouftahi arrive à Accra, une étape d’un périple à travers 3 continents



Un challenge pour le voyageur Marocain ayad EL Mouftahi pour le soutien des patients du diabète et du Cancer. un long périple de 5300 km.

Le globe-trotter marocain a quitté la Cote d'Ivoire, destination le Ghana.
"À l'occasion de la fête de l'indépendance, le jeune cycliste Marocain Ayad El Mouftahi a pris le départ ce matin d'Abidjan pour continuer son périple sur le continent, après une pause de 2 semaines en Côte d'Ivoire. Nous avons souhaité bonne route et bonne continuation à notre jeune ami, avec tous nos vœux de santé et de sécurité sur le reste de son trajet périlleux." SEM. Abdelmalek Kettani, Ambassadeur de SM le Roi en Côte d'Ivoire.

SEM. Abdelmalek Kettani, Ambassadeur de SM le Roi en Côte d'Ivoire. a apprécié hautement le message porté par le jeune cycliste qui cadre parfaitement avec la Vision royale prônant la paix, la coopération et la solidarité entre tous les peuples du monde. Le diplomate marocain a rappelé, à cet égard, le rôle que pourrait jouer le sportif, en général, et le cycliste, en particulier, en matière de promotion et de diffusion des valeurs de tolérance et de cohabitation.

Nous avons eu l'occasion de le rencontrer à Abidjan, lors d'une cérémonie haute en couleurs, organisée avec le soutien de l’ambassade du Maroc, initiée par l’Association marocaine «Assemblée du conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire» (présidée par M. Ouazzani Chahdi).

Ayad El Mouftahi nous a accordé une interview exclusive.

Ayad El Mouftahi a également fait part de son souhait d'entrer dans le Livre Guinness des records en devenant le plus jeune globe-trotter au monde (26 ans) à parcourir trois continents à vélo.

Le globe-trotter marocain, Ayad El Mouftahi, est arrivé, a Accra, la capitale du Ghana

Une étape d'un périple à vélo qui le conduira dans plusieurs pays couvrant l'Afrique, l'Asie et l'Europe, au départ de la ville d’El Jadida, sous le slogan "le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier".

A Accra il a été reçu par son Excellence, Mme Imane Ouaadil, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Ghana.
"Aujourd'hui, nous avons reçu au stand marocain du bazar caritatif de Noël le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi qui a fait tout le trajet à vélo depuis le Maroc lors d'un voyage qui le mènera à travers l'Afrique et au-delà." SE Mme Imane Ouaadil, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Ghana.
"Première journée réussie pour notre stand marocain au Christmas Charity Bazaar aujourd'hui. Le thé marocain, gateaux, tajine de poulet , olives et tanjia d'agneau ont eu un succès retentissant. L'huile d'argan, les savons et l'artisanat aussi. Demain nous serons de nouveau au Movenpick. Venez nous rendre visite." SE Mme Imane Ouaadil, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Ghana.

Comments


bottom of page