Côte d’Ivoire : arrivée de la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko, les ivoiriens sortis en

Côte d’Ivoire : arrivée de la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko, les ivoiriens sortis en masse.

La Côte d’Ivoire est en deuil suite à la mort du Premier ministre Hamed Bakayoko. La dépouille de l’illustre disparu est arrivée ce samedi 13 mars 2021 à Abidjan, selon les informations d’un média français. Dans l’après-midi, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, était présent le couple présidentiel qui a accueilli le cercueil du défunt vêtu du drapeau national.


Le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, s’est incliné sur le cercueil en y posant ses mains, durant un long moment. Suite aux prières musulmanes, le cortège funéraire qui se rendait aux pompes funèbres de la Côte d’Ivoire (IVOSEP) défilait sous les regards tristes de centaines de jeunes qui portaient des tee-shirts blancs à l’effigie d’Hamed Bakayoko.

Après les Prières Funéraire musulmanes (Salat al-Janazah), le cortège funéraire s’est ébranlé en direction de Ivosep (pompes funèbres de la Côte d’Ivoire) sous les regards tristes de plusieurs milliers de jeunes regroupés par endroits, arborant des tee-shirts blancs à l’effigie du défunt, sur lesquels, on pouvait lire: « Adieu HamBak (surnom de M. Bakayoko), notre inspirateur ! » ou « HamBak à jamais dans nos cœurs ».


Pour rappel, le 18 février dernier, il avait été évacué en France, pour « raison de santé ». Il a été ensuite transféré dans un hôpital en Allemagne, le week-end dernier où il est mort des suites d’un cancer.

Apprécié dans tous les camps, les opposants ont tenu à saluer sa mémoire.

Suite à cette tragédie pour la nation ivoirienne, le gouvernement a décrété le jeudi 11 mars 2021, un deuil national de 8 jours, du 12 au 19 mars.

#AlassaneDramaneOuattara #CôtedIvoire #dépouille #HamedBakayoko #ABIDJAN

0 vue0 commentaire