top of page

Burkina Faso: Une quarantaine de terroristes neutralisés dans le Poni


Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont neutralisé, hier soir, une quarantaine de terroristes à Tiogagara dans la province du Poni (Sud-ouest), a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Les VDP de Tiogagara dans la commune de Lorépeni, province du Poni, se sont battus corps et âmes dans la soirée du vendredi 25 août 2023, quand une quarantaine de terroristes ont attaqué leurs positions.

Devant leur farouche résistance, les criminels ont pris la fuite pour se réfugier dans leur base en forêt. Les recherches des vecteurs aériens ont permis de les localiser avec précision.

Et c’est au moment où le groupe terroriste se croyait en sécurité, qu’une bombe envoyée depuis les airs, va les décimer. D’après les sources de l’AIB, les opérations se poursuivent dans tous les secteurs.

Province du Komandjari l'attaque meurtrière du 25 août contre le détachement militaire de Foutouri revendiquée par le JNIM a été une véritable expédition d'approvisionnement en armes et munitions pour les groupes djihadistes.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page