Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré avec l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui. Crédit: Ambassade du Maroc au Burkina Faso
Burkina Faso: SEM. Youssef Slaoui, ambassadeur du du Royaume du Maroc agressée par des individus sur une moto.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, SEM. Youssef Slaoui, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso en poste depuis septembre 2019, ainsi qu’un de ses proches ont été victimes d’une agression dans la nuit du jeudi 11 février par des individus circulant à moto, selon les médias locaux.
L’agresseur de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina a été abattu
Un homme de 36 ans a été abattu à Ouagadougou, après avoir agressé dans la nuit de jeudi à vendredi, l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, ont rapporté des médias locaux.
Les agresseurs étaient à bord d’une moto, précise la même source, affirmant que l’un des individus, «un homme de 36 ans, a été «retrouvé et abattu».
Citant une source policière, la radio « Omega », indique que » l’agresseur de l’ambassadeur du Maroc au Burkina a été abattu ».
« Il a été retrouvé et mis hors d’état de nuire« , ajoute la même source précisant qu’ à « ce stade, on ignore s’il était armé« .
Une autre personne proche du diplomate a été blessée, selon les mêmes sources.
Aucune information sur les circonstances et les motivations de cette agression n’était disponible.
Le diplomate qui saignait à la tête jeudi vers 22h et admis en clinique « est hors de danger« , précise le média. Oméga a appris aussi qu’au moins une autre personne proche de l’ambassadeur a également été blessée et se trouvait aussi en clinique.
Lire aussi:
Comments