Belgique / Bruxelles: Le célèbre « marché aux puces » de la place du Jeu de Balle de retour ce diman

lafriqueadulte.com: Photo © Igor Pliner


Belgique / Bruxelles: Le célèbre « marché aux puces » de la place du Jeu de Balle de retour ce dimanche 21 juin.

Ce dimanche 21 juin 2020, les brocanteurs de la place du Jeu de Balle ont repris leur activité et raviront, à nouveau, les chineurs de Bruxelles et d’ailleurs.

L’emblématique « marché aux puces » de Bruxelles est à nouveau organisé à la place du Jeu de Balle, dans les Marolles ce 21 juin prochain. Il ne le sera cependant pas encore chaque jour, a indiqué vendredi l’échevin des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI). Le marché des antiquités sera quant à lui à nouveau accessible à la place du Grand Sablon.


Chose promise, chose due:Interview/ Fabian Maingain, Echevin des Affaires Economique à la Ville de Bruxelles.

Le nombre de commerçants a été fixé à 90, soit la moitié du nombre habituel, mais plus que les 50 autorisés pour les marchés classiques. “On a eu une dérogation parce qu’on a fait valoir que le terrain était très vaste. Il y a des marchés qui ont beaucoup de superficie, mais dans la longueur, tandis que nous on a 7.000 m²“, explique Bernadette Lauzin, présidente de l’association des amis du Vieux marché. Du coup, les vendeurs se sont partagés les semaines, et viennent une semaine sur deux.

#marchéauxpuces #belgique #Bruxelles #chineurs #FabianMaingain

0 vue0 commentaire