top of page

Barack Obama : 890.000 exemplaires de ses mémoires (« A Promised Land », « Terre Promise ») vendus e

Barack Obama : 890.000 exemplaires de ses mémoires ( « A Promised Land », « Terre Promise ») vendus en 24 heures.

Le succès est retentissant pour Barack Obama, qui publiait le 17 novembre le premier tome de ses mémoires intitulé «A Promised Land». Seulement 24 heures après sa sortie, le livre de l’ex-président s’était déjà écoulé à 890.000 copies aux Etats-Unis et au Canada.« A Promised Land » qui signifie « Terre Promise » en français, serait également en train de battre des records pour l’éditeur du livre, Crown, une empreinte de Penguin Random House.

A titre de comparaison, les mémoires de Bill Clinton «My Life» s’étaient vendues à 400.000 exemplaires le jour de leur sortie en Amérique du nord, et celles de George W Bush, «Decision Points», à environ 220.000.

Des chiffres à donner le tournis, et qui pourraient bien propulser les mémoires de Barack Obama en tête des livres de présidents les plus lucratifs de l’histoire moderne.

Face à ces chiffres qui pourraient faire de « A Promised Land » le livre le plus vendu de l’année, Crown a imprimé 3,4 millions d’exemplaires de l’édition à couverture rigide pour les Etats-Unis et le Canada. « Ce sera un livre aux conséquences rares qui se vendra comme aucun autre livre ne l’a été depuis le 21 juillet 2007 », avait prévenu James Daunt, PDG de Barnes & Noble lors d’un entretien avec Publishers Weekly. Avant même la date de sa publication, des centaines de milliers de personnes avaient fait une précommande. Ainsi 887 000 unités ont été vendues en précommande dès le premier jour « dans tous les formats et éditions aux États-Unis et au Canada ». Pour la maison d’édition, les performances de vente enregistrées avec « A Promised Land » ont été la première qu’elle a rencontrée.

Le premier tome des mémoires de Barack Obama intitulé «A Promised Land» comporte plus de 800 pages. Quatre ans après leur départ de la Maison Blanche, l’importante popularité aux Etats-Unis de Michelle et Barack Obama, reste intacte à en croire les ventes records et le démarrage commercial des mémoires de l’ancien président américain.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page