top of page

Bénin: Au moins 22 morts dans les flammes et de nombreux blessés, suite à un grave accident...


Triste journée dominicale (29 janvier 2023) au Bénin avec ce grave accident de circulation, survenu dans le centre du pays (Dassa-Zoumè), qui a coûté la vie à 20 personnes et fait plusieurs blessés, dont certains dans un état critique, rapporte la presse béninoise.

Selon le site d’informations et d’analyses béninois, La Nouvelle Tribune, le bilan provisoire fait par les autorités sur place fait état de 20 morts, certaines personnes étant décédées brûlées dans l’incendie. « L’accident a eu lieu près de SOS village d’enfant. Le bus de la compagnie Baobab express qui se dirigeait vers Cotonou a pris feu. Pour l’heure, les causes et les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues et les familles des victimes attendent des explications des responsables sur place », relate la publication.

« Ce drame vient une fois encore nous rappeler que la sécurité sur nos routes reste un défi de tous les instants et nous presse de mener des actions encore plus fortes pour une sécurité des personnes et des biens, toujours plus effective. (…). Une cellule de crise est mise en place et les parents des passagers du bus impliqué dans l’accident sont invités à se rendre dès ce jour lundi 30 janvier au Palais des Congrès de Cotonou à partir de 10 heures.

Une équipe est mise en place pour leur fournir toutes les informations nécessaires ainsi que l’assistance nécessaire. C’est le lieu, une fois encore, de nous inviter tous à la prudence sur nos routes et à une attitude citoyenne vis-à-vis des forces de sécurité publique ainsi qu’au respect du code de la route. Nous sommes exhortés, tous citoyens et citoyennes, à participer à la production collective de la sécurité afin que plus jamais une pareille tragédie ne nous ôte nos êtres chers », a, à la mi-journée de ce lundi 30 janvier, et à travers sa page Facebook officielle, réagi le Gouvernement Béninois, informant qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances du drame.

"En ce moment douloureux et de tristesse, mes premières pensées vont à l'endroit des victimes . Nous allons prier le père céleste pour qu'il les reçoive dans son royaume. Ensuite, j'ai une forte pensée pour les familles éplorées . Que Dieu apaise les cœurs ..." le Gouvernement Béninois.

En cette douloureuse circonstance, le «Réseau des journalistes Panafricains» et «lafrique-adulte.com » présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et au peuple frère du Bénin. Que leurs âmes reposent en paix.

Ce drame de la route survient après cette autre triste actualité au Sénégal qui a, dans ce mois de janvier, enregistré deux accidents qui ont fait 40 et 19 morts.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page