top of page

Au secours - la Kabylie brûle: "Usmalger - Al Ahly, Le football passe avant les vies humaines"


Trois (03) importants incendies enregistrés, ce vendredi soir, dans les deux wilayas de Bejaia et Tizi-Ouzou.

Le feu s'est déclenché à Béjaïa 15 septembre 2023 vers 22 heures

Dans le Monde entier, "la vie humaine passe avant tout", chez les caporaux de l'armée française, "le football passe avant les vies humaines".

En effet, au moment où de violents incendies ravagent la Kabylie, le mal élu et décrié, Abdelmadjid Tebboune félicite l’équipe de l’USM Alger pour avoir remporté la Super Coupe d'Afrique

De grands incendies sont en train de ravager, cette nuit, la région montagneuse de Bejaïa, à l’est algérien. Le feu a gagné en puissance et menace, désormais les hameaux d’habitations.

Selon une source, deux de ces incendies ont été enregistrés au lieudit El Mehoui, dans la commune de Tichy, et à Ache El-Vaz, à Bejaia.

Le troisième « important » incendie a été enregistré dans la wilaya de Tizi-Ouzou, précisément dans la localité d’Ibdassen, commune d’Ait Chafaa, région d’Azeffoune.

Pour rappel, cette même région a été dévastée, en juillet dernier, par d’énormes feux de forêt, qui se sont soldés par des centaines de morts.

«Blida : Livraison de quatre pistes d’atterrissage pour hélicoptères et avions de lutte contre les incendies de forêt».

Dans un compte-rendu étrangement construit, la télévision publique algérienne a attribué des avions anti-incendie marocains Canadair à l’algérie, après avoir retouché des images eneffaçant le drapeau du Maroc sur l’empennage. Les photos truquées ont ensuite été jointes à un article sur le site du média, titré «Blida : Livraison de quatre pistes d’atterrissage pour hélicoptères et avions de lutte contre les incendies de forêt».

Est-ce un mensonge?... Il est maintenant temps de vérifier...!!!





Comments


bottom of page