Algérie: «Saïd Chengriha est un trafiquant de drogue et d’armes…» Guermit Bounouira….

Le grand malaise qui règne au sein de l’Institution militaire algérienne (ANP) a éclaté au grand jour avec le grand déballage de l’ex-secrétaire particulier d’Ahmed Gaïd Salah, l’adjudant-chef Guermit Bounouira, qui a fait fuiter sur Internet et les réseaux sociaux des vidéos accablantes contre l’actuel patron de l’Etat-Major de l’Armée Algérienne, Said Chengriha. Les accusations de Guermit Bounouira ont fait l’effet d’un tremblement de terre en Algérie. Pour la première fois depuis l’Indépendance du pays, le secrétaire particulier d’un défunt Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, s’en prend violemment et directement à un autre puissant décideur de l’institution militaire, en l’occurrence celui préside en ce moment aux destinées de l’Etat-Major de l’ANP, avec le son et l’image… depuis sa cellule de la prison militaire de Blida! Et ces tensions risquent de provoquer de très nombreux soucis à Said Chengriha lequel se retrouve au cœur d’une tempête médiatique qui ne manquera pas de faire beaucoup de dégâts. Et pour cause, les accusations formulées à l’encontre de Said Chengriha sont gravissimes.

Sur Facebook et Youtube, ces deux vidéos ont suscité en un temps record un buzz infini. Selon plusieurs sources sécuritaires contactées par Algérie Part, ces vidéos ont été bel et bien authentifiées et il s’agit réellement de l’ancienne «boîte noire» de Gaïd Salah, l’adjudant-chef Guermit Bounouira, qui parle depuis sa cellule de la prison militaire de Blida où il explique les raisons qui le pousse à procéder à ce « grand déballage » inédit dans l’histoire contemporaine de l’Algérie.

Guermit Bounouira accuse, en effet, Said Chengriha, d’avoir accumulé une fortune colossale grâce au trafic de drogues et à la contrebande d’armes. Le secrétaire particulier du défunt Gaid Salah a même accusé Said Chengriha d’avoir servi comme « baron de drogues » en assurant la protection des voies pour le trafic de drogue à la frontière algéro-marocaine.

Le même studio et les même personnages

Reste à savoir enfin comment va procéder concrètement Said Chengriha pour survivre à cette épreuve…A lire aussi:
Dossier/ Algérie: le phénomène du suicide chez les soldats… En une semaine, deux jeunes soldats se sont suicidés…. [Vidéo]

Avec, Algérie Part

#Algérie #armes #trafique #AbdelamadjidTebboune #AhmedGaïdSalah #drogue #Anp #GuermitBounouira

0 vue0 commentaire